RMC Sport

Manchester City: le grand retour de Kevin De Bruyne à l’entraînement

Kevin De Bruyne (32 ans), milieu de terrain de Manchester City, a repris l’entraînement lundi quatre mois après sa blessure aux ischio-jambiers dès le premier match de Premier League de la saison.

Manchester City retrouve son maître à jouer. Kevin De Bruyne (32 ans) a effectué son grand retour à l’entraînement lundi quatre mois après sa blessure aux ischio-jambiers. Le Belge, touché dès le premier match de championnat à Burnley (0-3) le 11 août 2023, avait été opéré et a seulement passé 49 minutes sur les terrains cette saison.

De retour dès ce mardi?

Sa présence pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face au club japonais d’Urawa Reds, ce mardi (19h), est toutefois incertaine. L’ancien joueur de Chelsea et Wolfsburg est apparu très à l’aise, sans gêne physique apparente et souriant lors de cette séance à Djeddah où se tient actuellement le Mondial des clubs. Intégré au groupe par Pep Guardiola, De Bruyne semble désormais tout proche d’un grand retour à la compétition alors que les Citizens se préparent à une fin d’année très chargée.

S’ils s’imposent ce mardi face à Urawa, les Mancuniens disputeront la finale du Mondial des clubs vendredi face à Fluminense avant d’enchaîner sur une semaine de trois matchs en Premier League: contre Brentford le 23 décembre, Everton le 27, puis Sheffield United le 30.

Julien Laurens évoque une équipe de Manchester City pas encore prête physiquement Et Johann Crochet détaille les causes du succès du Bologne de Thiago Motta, 4e de Série A – 18/12
Julien Laurens évoque une équipe de Manchester City pas encore prête physiquement Et Johann Crochet détaille les causes du succès du Bologne de Thiago Motta, 4e de Série A – 18/12
9:51

"Pour moi, cela n'a pas d'importance de jouer tous les trois jours, tous les six jours, tous les sept jours", a lancé Pep Guardiola, manager de Manchester City, lundi. "Tout va bien. Mais c'est vraiment difficile de terminer la saison et de recommencer trois semaines plus tard en Asie ou aux États-Unis pour des questions financières. C'est vraiment, vraiment difficile, pour nous et surtout pour les joueurs. Pour moi, les choses doivent changer. Mais comment changer quand, après avoir terminé la saison, vous allez aux États-Unis pour jouer une autre compétition? C'est tout le problème."

Le grand retour de De Bruyne à l’entraînement intervient dans un contexte personnel un peu pesant après le cambriolage de sa villa en Belgique, le week-end dernier.

NC