RMC Sport

Mondial des clubs: même sans Haaland, Manchester City déroule et se hisse en finale

Manchester City a battu les Urawa Red Diamonds (3-0) ce mardi en demi-finale du Mondial des clubs. Le club anglais affrontera les Brésiliens de Fluminense en finale.

Manchester City, grandissime favori de la compétition, a logiquement dominé l'équipe japonaise d'Urawa Red Diamonds (3-0) ce mardi en demi-finale du Mondial des clubs.

L'équipe dirigée par Pep Guardiola défiera les Brésiliens de Fluminense lors de la finale disputée vendredi en Arabie saoudite.

Haaland laissé au repos, Bernardo Silva en jambes

Privé de son attaquant vedette Erling Haaland et de son maître à jouer Kevin de Bruyne, insuffisamment remis de leurs blessures, le champion d'Europe a dû attendre le temps additionnel de la première mi-temps pour faire la différence.

Après un but contre son camp du malheureux Marius Hoibraten (1-0, 45e+1), Matéo Kovacic a marqué le but du break au retour des vestiaires.

Parti dans le dos de la défense sur une passe de Kyle Walker, le milieu croate a doublé la mise d'un tir à bout portant (2-0, 53e), avant que Bernardo Silva ne corse l'addition (3-0, 59e). En forme ce mardi, le Portugais a bénéficié d'un coup de poucepour marquer quand sa frappe a été déviée par un défenseur du club nippon.

Toujours incertain pour la compétition, Erling Haaland se trouve bien en Arabie saoudite avec les Skyblues. Préservé ce mardi, le buteur scandinave récupérera peut-être sa place dans le groupe anglais pour la finale contre Fluminense. Ce mardi, Phil Foden a occupé la pointe de l'attaque en début de match avant de laisser sa place à l'Argentin Julian Alvarez.

Distancé en championnat d'Angleterre, Manchester City affrontera Fluminense dans un duel très attendu entre le vainqueur de la Ligue des champions et celui de la Copa Libertadores. Pep Guardiola tentera lui de glaner un quatrième trophée au Mondual des clubs après ceux remportés avec le FC Barcelone et le Bayern Munich.

AFP