RMC Sport

National: l'entraîneur de Versailles, Grégory Vignal, écarté de son poste

Selon Le Parisien, Grégory Vignal n'est plus l'entraîneur de Versailles. Le club des Yvelines, mal en point en National, se serait séparé de son entraîneur. La défaite contre Châteauroux, ce vendredi, a visiblement été celle de trop.

Arrivé avec beaucoup d'ambitions en National la saison passée, le club de Versailles vit une seconde saison compliquée à ce même niveau. Douzième à égalité avec le premier relégable, Le Mans FC, le club des Yvelines s'est une nouvelle fois inclinée ce vendredi face à Châteauroux (1-3). Une défaite qui est visiblement celle de trop, pour Grégory Vignal, entraîneur de Versailles, démis de ses fonctions selon Le Parisien.

Vignal entraîneur principal depuis novembre 2023

A 42 ans, Grégory Vignal était arrivé au club de Versailles l'été dernier, en tant qu'adjoint de Laurent Peyrelade. Ce dernier, écarté de son poste en novembre, avait été remplacé par son adjoint.

Les débuts de Grégory Vignal en tant qu'entraîneur principal avaient été positifs avec une victoire 6-0 contre Nîmes et une autre 4-1 contre Epinal. Cette spirale n'aura pas tenu dans la durée. Après ces deux victoires, Grégory Vignal a dirigé Versailles pendant huit autres matchs pour un bilan d'une victoire, deux nuls et cinq défaites.

Avec 11 points pris sur 30 possibles, l'entraîneur de Versailles termine son aventure avec une moyenne de points inférieure à celle de son prédécesseur, Laurent Peyrelade.

Pour succéder à Vignal, d'autres membres du staff (Charles Itandje, Vincent Ehouman) pourraient effectuer l'intérim, au moins pour le match à Villefranche le week-end prochain.

Lohan Lebreton