RMC Sport

Community Shield: Aubameyang offre le trophée à Arsenal, contre Liverpool

Arsenal a remporté ce samedi le Community Shield contre Liverpool (1-1, 5 tab à 4), à deux semaines de la reprise de la Premier League. Pierre-Emerick Aubameyang avait ouvert le score à la 12e minute, Takumi Minamino avait égalisé (73e), envoyant les deux équipes aux tirs au buts.

C'est aux tirs au but que le Community Shield a été tranché. Ce samedi, Arsenal, vainqueur de la FA Cup, a battu le champion de Premier League Liverpool (1-1, 5 tab à 4) à Wembley. Un trophée qui porte largement la marque de Pierre-Emerick Aubameyang, toujours en pleine négociation pour une éventuelle prolongation

L'attaquant gabonais a ouvert le score à la 12e minute. Et avec la manière, d'une frappe lointaine enroulée que n'a pu sortir Alisson Becker. Les Gunners ont ensuite poussé, avec un match plutôt plaisant dans le secteur offensif des Londoniens. 

Le raté de Brewster

Mais la défense a craqué à la 73e minute, avec l'entrant Takumi Minamino, profitant d'un gros travail de Roberto Firmino puis du relais de Mohamed Salagh. Ce qui emmenait donc les deux équipes aux tirs au but. Seul le jeune Rhian Brewster a cédé durant la séance... offrant le tir de la victoire à Aubameyang. 

Le premier trophée de la saison est donc pour Arsenal, vainqueur l'an dernier de la FA Cup - qui lui a permis de décrocher un billet pour la Ligue Europa - après un championnat bien décevant, achevé à la huitième place. Pour les Reds, rien d'inquiétant, à deux semaines du début de la Premier League contre le Leeds de Marcelo Bielsa (12 septembre sur RMC Sport). Mais la machine n'est pas encore rodée. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la reprise de la Premier League le 12 septembre

A.Bo