RMC Sport

Community Shield: pourquoi Manchester City porte un maillot sans sponsor

A l'occasion du Community Shield, dimanche face à Liverpool, Manchester City a arboré un maillot sans sponsor, ni équipementier. Une tunique collector pour fêter les 125 ans du club.

Les Skyblues auraient-ils décidé de se passer de sponsor cette saison? Opposé dimanche à Liverpool lors du Community Shield, qui donne traditionnellement le coup d’envoi de la nouvelle saison en Angleterre, Manchester City a arboré un maillot particulièrement sobre, sans aucun sponsor, ni équipementier. Il s’agit en réalité d’une tunique spécialement conçue par Puma, le nouvel équipementier de City, pour fêter les 125 ans du club.

"Ce kit est inspiré par l'histoire du club, avec des éléments spécifiques qui ont été choisis par les supporters: le maillot est bleu clair avec des ornements blancs. Le blason mentionne les 125 ans du club en lettres d'or. Le maillot a un design classique, sans sponsor", précise Manchester City sur son site. A l'intérieur du col, Puma a fait inscrire une copie du document fondateur du club signé par l'ancien manager anglais Joshua Parlby, qui a joué un rôle primordial dans la création du club en 1894.

"Une histoire riche qui nous rend incroyablement fiers"

Pour faire honneur à l’année de fondation du club, Puma et Manchester City ont décidé de sortir ce maillot en édition limitée, avec seulement 1894 exemplaires disponibles. "Manchester City a vécu de grands succès lors de ces dernières années, mais on a une histoire riche qui nous rend incroyablement fiers. La 125e saison de City nous donnera l'occasion de marquer les moments clés dans la vie du club et de célébrer cet incroyable périple que le club et ses supporters ont connu", a déclaré Omar Berrada, directeur des opérations des Citizens. Après le Community Shield, les joueurs de Pep Guardiola retrouveront des maillots habituels avec des sponsors et la présence de Puma, qui a remplacé Nike cet été.

RR