RMC Sport

Manchester City: Leroy Sané blessé, un frein pour son transfert au Bayern?

Sur les tablettes du Bayern, Leroy Sané est sorti dès la 12e minute du Community Shield entre Manchester City et Liverpool ce dimanche à Wembley. L'ailier allemand s'est blessé sur un contact avec Trent Alexander-Arnold. Une tuile avant son éventuel départ?

La presse allemande annonçait samedi sa très probable non-participation au Community Shield entre Manchester City et Liverpool ce dimanche, à Wembley. Pep Guardiola a finalement pris tout le monde de court en titularisant Leroy Sané, dans un trio offensif avec Raheem Sterling en faux 9 et Bernardo Silva sur l'aile droite. 

>> Liverpool-City EN DIRECT

Touché au genou droit?

Mais l'ailier allemand ne sera resté que 12e minute sur la pelouse, remplacé par Gabriel Jesus. L'ancien joueur de Schalke 04 s'est blessé sur un contact avec Trent Alexander-Arnold, et est sorti en boîtant. Ce pourrait être un problème au genou droit.

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et suivre la Premier League sur RMC Sport

Une vraie tuile. Pour les Cityzens évidemment, avec un premier changement très tôt dans le match et un changement de système (Jesus étant davantage un joueur d'axe, l'idée du faux 9 avec Sterling avait du plombs dans l'aile). Mais aussi pour le Bayern. Le club bavarois, qui a perdu la Supercoupe d'Allemagne samedi face à Dortmund (2-0), tente d'attirer le joueur de 23 ans. 

Guardiola ne veut pas qu'il parte

Un dossier complexe: Pep Guardiola ne souhaite pas s'en séparer mais reconnaissait samedi que l'hypothèse d'une prolongation de Leroy Sané (sous contrat jusqu'en 2021) était passée de proche il y a quelques semaines à plus improbable ces derniers jours.

"C'est un peu différent aujourd'hui, estimait le technicien catalan en conférence de presse. Voilà où nous en sommes. Je n'écoute pas les rumeurs, je veux des joueurs qui souhaitent rester. Il ne m'a rien dit, c'est la vérité. S'il vient frapper à la porte pour demander à partir, on en discutera avec le club. on veut qu'il reste et on essaie de le faire prolonger pour une saison de plus." Une blessure pourrait refroidir le Bayern, en cruel manque d'ailiers depuis le départ de Franck Ribéry et la retraite d'Arjen Robben. Le mercato anglais s'achève le 8 août.

A.Bo