RMC Sport

Porto: Pepe expulsé pour avoir frappé un adversaire (en sang)

Pepe (40 ans), emblématique capitaine de Porto, a reçu un carton rouge direct lundi après avoir asséné un coup au visage du joueur du Sporting Portugal, Matheus Reis, qui a fini avec la lèvre ouverte et ensanglantée.

Sale soirée pour le FC Porto et son capitaine Pepe. Le défenseur a été directement exclu après avoir adressé un coup au visage de Matheus Reis, arrière gauche du Sporting Portugal, lors de la défaite de son équipe (2-0) dans le choc de la 14e journée du championnat. Tout s’est passé autour d’une action pourtant anodine.

Un match houleux

Après un long ballon de Morita, milieu du Sporting, vers Viktor Gyökeres, ce dernier a été sanctionné d’un contrôle de la main. Pepe, peu après la ligne médiane, a alors posé le ballon au sol pour jouer rapidement le coup franc avant que Matheus Reus n’arrive dans son dos pour l’en empêcher. Pepe a alors asséné une manchette dans le bas du visage du Brésilien, qui s‘est roulé au sol. Après visionnage de la vidéo, l’arbitre de la rencontre a infligé un carton rouge direct à l’international portugais (134 sélections, 8 buts), déjà averti en première période.

Le Sporting a profité de la sortie de l'ancien joueur du Real Madrid pour faire le break quelques minutes plus tard et sceller un succès qui lui permet de prendre seul la tête du championnat avec un point d’avance sur Benfica et trois sur Porto. Le classique s’est conclu dans une ambiance houleuse entre les deux bancs avec un accrochage entre Sergio Conceicao, entraîneur de Porto, et Hugo Viana, directeur sportif du Sporting.

Bilan Liga Portugal 2023 : Le FC Porto a-t-il réussi sa saison ?
Bilan Liga Portugal 2023 : Le FC Porto a-t-il réussi sa saison ?
10:29

L’ancien entraîneur de Nantes n’a pas trop apprécié les célébrations excessives du camp adverse. "Malgré tout ce qu’a été l'ambiance, les célébrations, nous sommes vraiment une équipe forte, qui est là pour donner une réponse positive tout au long du championnat", a déclaré le technicien à l’issue du match. "Il semble que le championnat ait été décidé aujourd'hui (ironique). Je ne dis pas que les victoires ne se célèbrent pas, mais nous sommes en décembre, on fera le calcul en mai. Je pense que c'est l'un des matchs, même avec 10, dans lequel j'ai trouvé que le Sporting avait le plus de difficultés, honnêtement."

NC