RMC Sport

Porto: Villas-Boas agressé à son domicile, l'ancien coach de l'OM dénonce une tentative d'intimidation

Ancien entraîneur de l'OM et désormais candidat à la présidence du FC Porto, André VIllas-Boas a dénoncé mercredi la tentative d'intimidation dont il assure avoir faire l'objet. Des feux d'artifice ont été tirés contre sa résidence pendant la nuit et des proches ont été agressés.

Parti avec fracas de l'Olympique de Marseille en février 2021, André Villas-Boas ne s'est toujours pas lancé dans une nouvelle aventure sur le banc d'un club. Sans poste depuis plus de deux ans, l'entraîneur portugais s'est finalement lancé à la conquête de l'élection présidentielle au sein du FC Porto.

Principal opposant à l'actuel dirigeant en place, Pinto Da Costa, 'AVB' a dénoncé ce mercredi des actes de vandalisme et ce qu'il présente comme une nouvelle tentative d'intimidation contre lui. Dans un communiqué partagé sur son compte instagram, le technicien de 46 ans a y raconté les événements d'une nuit très agitée dans sa résidence.

"Aujourd'hui, vers 00h48, ma résidence a été la cible d'actes de violence et de vandalisme", a indiqué André Villas-Boas dans son message. "Des pétards ont été lancés, ce qui nous a alerté moi, un de mes collaborateurs et quelques voisins."

Un collaborateur d'AVB "violemment agressé"

Réveillé peu avant une heure du matin par des pétards lancés en direction du lieu où il habite, André Villas-Boas a alerté les autorités qui se sont rendus sur place pour enqupeter sur l'incident. Mais plus tard dans la nuit de mardi à mercredi, son collaborateur a été encore plus clairement agressé et dépouillé à proximité de la résidence de l'ancien entraîneur phocéen.

"A 4 h 30, au même endroit, mon employé a été violemment agressé par des inconnus et s'est vu voler certains biens, dont son véhicule", a encore rétaillé le coach lusitanien dans sa publication sur les réseaux sociaux. "Ayant reçu une assistance médicale sur place, il est toujours observé dans une unité hospitalière et reçoit les soins médicaux nécessaires pour soigner ses blessures."

Et André Villas-Boas de conclure son message en appelant à la fin de ce type d'événements: "Malheureusement, les actes d’intimidation, de vandalisme et de violence se poursuivent et je demande aux autorités de coopérer résolument pour résoudre ces incidents."

Sous la forme de commentaires en-dessous de la publication d'André Villas-Boas, plusieurs anciens de ses joueurs ou personnalité du monde du football ont tenu à le soutenir. C'est le cas de Florian Thauvin via un "courage coach" ou encore Iker Casillas qui s'est notamment fendu d'un '"stop à la violence".

JGL