RMC Sport

Supercoupe d'Espagne: des supporters saoudiens sifflent la minute de silence en l'honneur de Beckenbauer

Avant la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Atlético, ce mercredi, la minute de silence en hommage à Franz Beckenbauer n'a pas été respectée par les supporters saoudiens.

Un manque de respect vis-à-vis d’une immense légende. Ce mercredi, une minute de silence devait être respectée en mémoire de Franz Beckenbauer avant la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et l’Atlético, à Riyad, en Arabie saoudite. Mais comme le montrent des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, des supporters saoudiens ont sifflé ce moment.

>> Supercoupe d'Europe: revivez Real-Atlético (5-3)

Kroos également sifflé

Alors que les joueurs des deux équipes étaient réunis dans le rond central pour observer un temps de recueillement, des sifflets se sont fait entendre durant de longues secondes. Difficile de comprendre les raisons de cette colère à l’encontre du "Kaiser" allemand, mort dimanche à l'âge de 78 ans.

Les supporters saoudiens s’en sont également pris à… Toni Kroos. A partir du moment où il est entré en jeu à la 67e minute, le milieu de terrain a été hué à chaque prise de balle. Les spectateurs de Riyad n'ont semble-t-il pas oublié ses critiques formulées l’été dernier sur le football en Arabie saoudite après le transfert de Gabri Veiga, ce grand espoir du football espagnol passé du Celta Vigo à Al-Ahli.

"On raconte que l'on y joue un football ambitieux alors que seul l'argent compte, avait alors taclé Kroos. Au final, c'est une décision pour l'argent et contre le football. Et c'est à partir de là que les choses commencent à devenir difficiles pour le football que nous connaissons et aimons tous."

RR