RMC Sport

Real-Francfort: la surprenante cascade de Militao lors d’une intervention défensive

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe en s’imposant face à l’Eintracht Francfort, mercredi à Helsinki (2-0). Eder Militao en a profité pour sortir un gros match en défense centrale. Le Brésilien s’est notamment distingué par une action acrobatique étonnante en première période...

Avec l’arrivée d’Antonio Rüdiger en provenance de Chelsea, il va devoir se battre pour conserver sa place. Et visiblement, Eder Militao est prêt à relever le challenge. Le défenseur du Real Madrid l’a rappelé lors de la victoire face à l’Eintracht Francfort, mercredi en Supercoupe d’Europe. Dans la douceur estivale d’Helsinki, les vainqueurs de la dernière Ligue des champions l’ont emporté face à ceux de la Ligue Europa, grâce à des buts de David Alaba et Karim Benzema (2-0).

Un succès également acquis grâce à l’activité de Militao en charnière centrale. Aligné aux côtés d’Alaba, l’international brésilien (22 sélections, 1 but) a livré une performance XXL en Finlande. De quoi écœurer Rafael Borré et ses coéquipiers.

Une roulade acrobatique pour se relever

En première période, le roc de la Maison Blanche s’est même distingué par une action assez surprenante. A la lutte avec Jesper Lindstrom dans sa surface de réparation, Militao a d’abord contré une tentative de centre du milieu offensif de l’Eintracht, avant de tomber et de se relever immédiatement d’une roulade acrobatique. Pour venir presser son adversaire, obligé de rejouer vers l’arrière.

De quoi mesurer l’envie de briller et la grinta de l’ancien de Porto, recruté pour 50 millions d’euros à l’été 2019. Son intervention spectaculaire n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir les réseaux. Entre admiration et chambrage.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport