RMC Sport

Real Madrid: Aurélien Tchouaméni fait déjà l'unanimité au Real

Entré en fin de match mercredi soir contre l'Eintracht Francfort lors de la Supercoupe d'Europe (2-0), Aurélien Tchouaméni a disputé son tout premier match officiel avec le Real Madrid. Acheté à prix d'or par le club madrilène cet été, le milieu français, qui va devoir se battre pour obtenir une place de titulaire, a déjà conquis ses nouveaux coéquipiers.

Un peu plus de cinq minutes de jeu, deux ballons touchés et un premier trophée soulevé avec son nouveau club face à l'Eintracht Francfort en Supercoupe d'Europe (2-0). Mercredi soir, Aurélien Tchouaméni n'a pas vraiment eu l'occasion de prouver aux supporters du Real que le club madrilène a bien fait de débourser 100 millions d'euros (bonus compris) pour l'arracher à l'AS Monaco cet été.

Ce n'est que partie remise, mais une chose est certaine: le milieu français de 22 ans a déjà conquis l'ensemble de ses nouveaux coéquipiers et son entraîneur, qui l'ont vu évoluer lors de la préparation. Plusieurs joueurs ont ainsi souligné, après la victoire du Real contre Francfort, son adaptation express. "Avec Aurélien, ça se passe très bien et je suis très heureux qu'il soit avec nous", a lancé Eduardo Camavinga.

"Il va beaucoup apprendre de Casemiro"

Thibaut Courtois, de son côté, voit Tchouaméni faire "une belle carrière ici, avec nous". "Je crois que naturellement, il doit s'adapter au club, à la manière de jouer mais je pense que c'est un bon joueur", a ajouté le gardien belge. Même son de cloche chez Carlo Ancelotti, lors de la conférence de presse d'après-match: "Tchouaméni est un grand joueur. Il va beaucoup apprendre de Casemiro."

Car après avoir convaincu ses coéquipiers de sa valeur, Tchouaméni ne va certainement pas vouloir s'en arrêter là. L'objectif? Décrocher une place de titulaire au sein de ce Real Madrid. Pas une mince affaire lorsque le trio Casemiro-Kroos-Modric règne sur le milieu madrilène depuis près d'une décennie. Hier, le premier cité a même été élu meilleur joueur du match, d'où le message envoyé par Ancelotti à Tchouaméni.

Une ouverture pour être titulaire en Liga ce week-end?

"Ce n'est pas facile au milieu avec Kroos, Modric et Casemiro. Il y aussi Camavinga et Valverde", a souligné Courtois, comme pour inciter Tchouaméni à donner le maximum pour aller chercher une place au sein de ce groupe étoffé. "Peu importe les joueurs qui arrivent, je donne le maximum", a de son côté lancé un Casemiro déterminé après le match, avant d'avoir un mot pour son nouveau concurrent au milieu: "Tchouaméni est un grand joueur qui va beaucoup nous aider."

"Il n'y a pas d'intouchables dans cette équipe", a ajouté le milieu brésilien. Le club madrilène jouera sur plusieurs tableaux cette saison et aura forcément besoin d'un groupe conséquent de joueurs pour réaliser de bonnes performances. Tchouaméni pourrait en profiter. Dès ce week-end pour la première journée de Liga? "Je vais faire tourner en partie l'équipe", a assuré Carlo Ancelotti en conférence de presse hier. Après avoir fait ses débuts avec le Real, Tchouaméni pourrait peut-être connaître sa première titularisation avec son nouveau club à Almeria dimanche.

DM