RMC Sport mercato

Brésil: bientôt un rendez-vous avec Ancelotti pour le poste de sélectionneur ?

Déterminé à confier les rênes de sa sélection à un entraîneur étranger de renom, le président de la fédération brésilienne va se rendre en Europe pour y rencontrer ses cibles. Il aurait notamment décroché un entretien avec Carlo Ancelotti, mais le coach italien ne sera pas facile à déloger du Real Madrid.

Le Brésil peine à trouver chaussure à son pied. Sans sélectionneur depuis le départ post-Mondial de Tite, déjà prévu avant même le coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, la Seleção n'a toujours pas nommé de remplaçant.

Un mois après une compétition achevée en quart de finale - une place décevante quand on s'appelle Brésil -, la Fédération de football brésilienne (CBF) est consciente de la difficulté à trouver son nouvel homme fort, rapporte UOL Esporte jeudi.

El Fenomeno propose de jouer le facilitateur

La CBF n'entend toutefois pas se précipiter. Et après avoir couché le nom de nombreuses cibles (Luis Enrique, José Mourinho, Pep Guardiola, Zinedine Zidane, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Marcelo Gallardo), elle entend tenter sa chance avec un autre entraîneur étranger de renom, dont le nom avait déjà été évoqué: Carlo Ancelotti.

Le média brésilien assure qu'Ednaldo Rodrigues, le président de la fédération, a obtenu un entretien avec l'actuel coach du Real Madrid. Une rencontre aurait été prévue dans les prochaines semaines en Espagne. Lié jusqu'en juin 2024 avec la Maison blanche, le "Mister" ne sera pas facile à convaincre, puisqu'il avait clamé récemment vouloir aller au bout de son contrat avant de prendre sa retraite.

Il aurait toutefois consenti à écouter la proposition brésilienne, selon UOL. Qui ajoute que Ronaldo, toujours influent en Europe, a proposé son aide à Rodrigues afin d’entrer en contact avec ses cibles sur le Vieux-Continent.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport