RMC Sport mercato

Brésil: flou total à la tête de la sélection après l'imbroglio Ancelotti, le coach intérimaire Fernando Diniz viré

Après l'imbroglio Carlo Ancelotti, le flou est plus que jamais de mise à la tête de la sélection du Brésil. Fernando Diniz, qui assurait l'intérim depuis l'été dernier, a été démis de ses fonctions par le président de la Fédération, annonce la presse brésilienne.

Le Brésil n'a plus de sélectionneur. Selon O Globo et UOL, Fernando Diniz, qui assurait l'intérim au poste en attendant la nomination d'un nouveau coach, a été viré du banc de la Seleçao. Fluminense, club qui emploie Diniz comme coach, aurait déjà été prévenu par la Fédération.

Le média brésilien O Globo rapporte le contenu de la conversation entre le président de la Fédération Ednaldo Rodrigues et Fernando Diniz: le dirigeant lui aurait assuré avoir promis aux dirigeants de Fluminense de ne pas éloigner leur coach du club. Diniz avait la double casquette depuis juillet. Le Brésil prévoyait de le garder un an avant de nommer Carlo Ancelotti qui a, entre temps, prolongé au Real Madrid.

L'entraîneur de Sao Paulo favori

Dorival Júnior, entraîneur du Sao Paulo FC, est favori pour succéder à Fernando Diniz. La prochaine grosse échéance du Brésil sera la Copa América en juin prochain, aux Etats-Unis.

Les derniers jours ont été marqués par ce qui est vécu comme un camouflet au Brésil: Carlo Ancelotti, annoncé comme prochain sélectionneur depuis près d'un an, ne viendra pas. Le technicien italien vient de prolonger au Real Madrid. Un retournement de situation qui a beaucoup agacé les Brésiliens. La presse locale n'a pas hésité à qualifier cette annonce de "honte internationale" pour la Fédération brésilienne.

A.Bo