RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: Giroud assure que "rien n'est fait" pour son avenir

La fin de saison se rapproche et les clubs préparent déjà leur recrutement pour le mercato estival. Certains joueurs en fin de contrat négocient aussi avec leur prochaine équipe comme Kylian Mbappé dont le départ du PSG est acté ou encore Adrien Rabiot ou le Marseillais Pape Gueye. En France, les clubs de Ligue 1 vont encore devoir se montrer malins pour se renforcer. Toutes les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

"Il n'y a rien de fait", assure Olivier Giroud sur son avenir

Olivier Giroud, annoncé dans le Championnat nord-américain (MLS) au Los Angeles FC, a assuré ce samedi qu'il n'y avait "rien de fait" pour son avenir. "Je ne veux pas parler de mon avenir, j'ai lu, j'ai vu ce qu'on dit dans la presse et les médias, il n'y a rien de fait", a-t-il déclaré au micro de la plateforme DAZN après la victoire de son équipe face à Lecce (3-0) lors de la 31e journée.

"Je suis un joueur du Milan, je suis très fier de faire partie de ce club et de cette équipe, je veux finir la saison de la meilleure des façons et on verra ensuite ce qui se passera la saison prochaine", a ajouté Giroud, qui a inscrit contre Lecce son 13e but de la saison.

Avec AFP

Le message clair de Lamine Yamal à ses prétendants (dont le PSG?)

Dans une interview à Mundo Deportivo, Lamine Yamal (16 ans), jeune pépite du FC Barcelone, s'est montré très clair sur son avenir au club, où il a encore un contrat de deux ans, avant une propoposition pour l'étendre jusqu'en 2030 à ses 18 ans. Malgré cela, Joan Laporta, président catalan, assure avoir refusé une offre de 200 millions d'euros pour sa pépite.

"Cela me fait très plaisir que mon travail et mon football soient reconnus mais je suis concentré sur le prochain match", confie-t-il.

Il rassure les fans du Barça sur son engagement avec le club, malgré les intérêts de grands clubs européens, comme le PSG, récemment cité parmi ses courtisans. "Que de la tranquillité , il reste encore deux ans pour le prochain contrat. Et à profiter avant tout", ajoute-t-il.

Il s'imagine même vivre l'intégralité ou une quasi majorité de sa carrière au sein de son club formateur. "Assurément. J'espère pouvoir être une légende du Barça."

Le Real fait une première concession pour Mbappé

Selon Marca, la signature de Kylian Mbappé l'été prochain ne fait plus aucun doute. Et, pour le journal madrilène, le joueur aura la main pour officialiser la nouvelle. "Mbappé sera celui qui décidera la date de l'annonce de sa signature au Real Madrid", assure le quotidien.

>> Tous les détails ici: Le Real fait une première concession pour Mbappé

L'annonce n'aura pas lieu tant que le PSG sera encore engagé en Ligue des champions. Le parcours du Real, également en quarts, entrera aussi en ligne de compte. Selon toute vraisemblance, l'annonce devrait avoir lieu entre la fin du championnat (ou la finale de la Ligue des champions) et le début de rassemblement avec l'équipe de France pour préparer l'Euro.

Botafogo: Textor chipe l'entraîneur de Braga à QSI

Le club portugais de Braga (où QSI est actionnaire) a annoncé mercredi via un communiqué le départ de son entraîneur Artur Jorge vers Botafogo avec effet immédiat.

Le club brésilien de John Textor a même déboursé deux millions d'euros pour obtenir l'arrivée du technicien lusitanien à deux mois de la fin de saison au Portugal.

Manchester City: vers un retour du feuilleton Bernardo?

Annoncé avec insistance au Barça et au PSG pendant l'été 2023, Bernardo Silva a finalement prolongé son contrat avec Manchester City jusqu'en 2026.

Mais selon les informations du journal catalan Mundo Deportivo, le milieu portugais souhaite toujours quitter les Skyblues. Toujours très apprécié à Barcelone, notamment par Xavi Hernandez, celui qui fêtera ses 30 ans en août prochain pourrait donc à nouveau se retrouver au coeur d'un feuilleton estival.

Et contrairement à 2023, une clause d'environ 58 millions d'euros (50 millions de livres sterling) figurerait dans son nouveau contrat avec Manchester City. Reste à savoir si ces prétendants de l'été dernier reviendront à la charge pour le quintuple vainqueur de la Premier League.

>> Le retour du feuilleton Bernardo Silva

"Si on ne joue pas la Ligue des champions...", le petit indice de Létang sur le futur de Yoro

Questionné également sur la situation du jeune Lenny Yoro, courtisé par les plus grands clubs européens, Olivier Létang a préféré botter en touche ce mercredi dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC.

"On est concentré sur ce qu’on veut faire aujourd’hui. J’ai parlé avec Lenny mardi, a indiqué le président du Losc. "Je garde nos échanges pour nous. Si on ne joue pas la Ligue des champions ce n’est peut-être pas pareil."

>> Létang prend la parole sur les cas Yoro et Fonseca à Lille

Létang entretient le flou sur l'avenir de Fonseca à Lille

Invité de l'émission Rothen s’enflamme ce mercredi sur RMC, le président du Losc Olivier Létang, s’est confié sur l’avenir de son entraîneur Paulo Fonseca, qui arrivera en fin de contrat en juin.

"Sera-t-il là la saison prochaine? C’est une question légitime, on se parle tous les jours avec Paulo. On s’est dit des choses. La meilleure façon de se mettre les pieds dans le tapis, ce serait de parler de la saison prochaine", a glissé le dirigeant des Dogues. On est concentrés sur nos objectifs. On veut gagner tous les matchs. Attendons de voir où on atterrit. Je ne veux pas parler des cas individuels. On s’est fixé des objectifs."

Invité : Olivier Létang, président de Lille – 03/04
Invité : Olivier Létang, président de Lille – 03/04
13:12

Le transfert d'Osimhen de Lille à Naples dans le viseur de la justice italienne

Victor Osimhen pourrait quitter le Napoli cet été, mais ce sont bien les conditions de son arrivée depuis Lille, à l'été 2020, qui intéressent la justice italienne. Ce mercredi, plusieurs médias indiquent ainsi que le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, s'est rendu dans le bureau du procureur de Rome pour être auditionné - à sa demande d'après le club. Un moyen de faire la lumière sur plusieurs transferts douteux.

>> Pourquoi De Laurentiis et Naples intéressent la justice

Bonjour à tous,

Encore sept matchs et la saison de Ligue 1 sera bouclée. Mais en attendant de savoir s'ils finiront européens, les clubs français travaillent déjà pour préparer leur recrutement estival. A l'image du Paris Saint-Germain, qui prépare l'après-Mbappé, les équipes de l'élite s'activent en coulisses pour anticiper le mercato.

Mais attention, l'éventualité d'une qualification européenne pourrait encore changer les choses. Attention à l'intérêt de cador étrangers pour certaines pépites de L1.

>> Si vous avez raté de précédentes infos mercato, la séance de rattrapage est là

RMC Sport