RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: Létang répond sur RMC aux questions sur l'avenir de Fonseca et Yoro à Lille

Suivez en live toutes les infos et rumeurs du mercato qui sera animé par l'avenir de Kylian Mbappé, qui a annoncé son départ du PSG à ses dirigeants.

Fin de ce direct commenté, direction le nouveau

C'est la fin de ce direct commenté consacré au mercato. Pour ne rater aucune info ou rumeur de transfert, direction le nouveau live mercato par ici.

EXCLU RMC Sport - Létang répond sur RMC aux questions sur l'avenir de Fonseca et Yoro

Invité de Rothen s’enflamme ce mercredi sur RMC, le président du Losc Olivier Létang, s’est confié sur l’avenir de son entraîneur Paulo Fonseca, qui arrivera en fin de contrat en juin. « Sera-t-il là la saison prochaine ? C’est une question légitime, on se parle tous les jours avec Paulo. On s’est dit des choses. La meilleure façon de se mettre les pieds dans le tapis, ce serait de parler de la saison prochaine. On est concentré sur nos objectifs. On veut gagner tous les matchs. Attendons de voir où on atterrit. Je ne veux pas parler des cas individuels. On s’est fixé des objectifs. »

Invité : Olivier Létang, président de Lille – 03/04
Invité : Olivier Létang, président de Lille – 03/04
13:12

Questionné également sur la situation du jeune Lenny Yoro, courtisé par les plus grands clubs européens, Létang a préféré botter en touche : « On est concentré sur ce qu’on veut faire aujourd’hui. J’ai parlé avec Lenny hier. Je garde nos échanges pour nous. Si on ne joue pas la Ligue des champions ce n’est peut-être pas pareil. »

De Laurentiis auditionné par la justice italienne dans le cadre du transfert d'Osimhen de Lille à Naples en 2020

Victor Osimhen pourrait quitter le Napoli cet été, mais ce sont bien les conditions de son arrivée depuis Lille, à l'été 2020, qui intéressent la justice italienne. Ce mercredi, plusieurs médias indiquent ainsi que le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, s'est rendu dans le bureau du procureur de Rome pour être auditionné - à sa demande d'après le club.

Au cœur de cette affaire, qui a déjà valu au Napoli des perquisitions dans ses locaux: des soupçons de fausse comptabilité. Ou plus exactement de plus-values fictives. Officiellement, Naples a versé en 2020 71 millions d'euros (hors bonus) au Losc pour s'attacher les services du serial buteur nigérian. Sauf que le club italien a "en parallèle" vendu quatre joueurs à Lille, contre une vingtaine de millions d'euros. Et c'est là que le bât blesse.

>>> Pourquoi De Laurentiis et le Napoli sont dans le viseur de la justice italienne, quatre ans après le transfert d'Osimhen

Sao Paulo envisage de poursuivre Botafogo devant la FIFA à cause du transfert de Lucas Perri à l'OL

L'hiver dernier, l'OL s'attachait les services du gardien Lucas Perri en échange d'une somme de 3, 250 millions d'euros versée à Botafogo. Une opération qui pourrait avoir des conséquences pour le club brésilien, détenu par le propriétaire de Lyon John Textor. Selon UOL, Sao Paulo, ancien club du gardien, qui avait droit à 18,3% de la somme, estime que la transaction a été "sous-évaluée", et envisage de poursuivre Botafogo devant la FIFA.

Imbroglio au Cameroun: la Fédération se dit "étonnée" de l’arrivée du nouveau sélectionneur Marc Brys

Le Cameroun annonçait mardi la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur pour remplacer Rigobert Song. Une annonce qui a provoqué un nouvel imbroglio au sein de la Fédération camerounaise de football qui, via un communiqué, a expliqué ne pas avoir été mis au courant de cette nomination.

>>> les explications - et demandes d'explications - de la Fédération du Cameroun

De Zerbi s'éloignerait de Liverpool

Annoncé ces derniers jours comme l'une des principales cibles de Liverpool pour remplacer Jürgen Klopp, Roberto De Zerbi s'eloignerait des Reds selon Sky Sports. Les dirigeants liverpuldiens devraient se tourner vers une autre option. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Brighton, l'entraîneur italien serait toujours suivi par le Bayern Munich.

John Textor met le feu au foot brésilien

"Désolé si ça va faire du bruit." John Textor, président de Botafogo en plus de l'OL, a lâché une petite bombe, accusant des clubs concurrents de corruption et de collusion avec des arbitres. "Nous disposons de preuves solides, confirmées à 100 %, a-t-il assuré. Désolé si cela va faire du bruit, mais j'en ai la preuve, je l'enverrai aux procureurs. Je suis là pour défendre l'honneur de mon club. Je peux vous promettre que personne ne touchera à nos matchs cette année."

Il a aussi accusé des joueurs d'avoir fait exprès de perdre, des accusations corroborées par l'intelligence artificielle. Palmeiras, dans le viseur, a annoncé son intention de saisir la justice.

Toutes les infos sur le big bang déclenché par John Textor par ici

Mathieu Bodmer devrait prolonger son contrat l'aventure avec le HAC

En fin de contrat à l'issue de la saison, Mathieu Bodmer, actuel directeur sportif du Havre, devrait prolonger l'aventure avec le club normand jusqu'en 2027 selon L'Equipe. L'officialisation pourrait intervenir dès ce mercredi.

Après six défaites lors des sept derniers matchs, Le Havre est actuellement 15e du classement.

Plus d'informations ici.

Le PSG dans la liste des prétendants pour Estevão Willian

C'est la nouvelle pépite brésilienne! Estevão Willian, 16 ans, évolue à Palmeiras au Brésil. Alors qu'il ne pourra rejoindre l'Europe que dans deux ans, à sa majorité, l'ailier droit gaucher affole déjà les clubs du Vieux Continent.

Fabrizio Romano, lors d'un chat avec les internautes dans The Residency, a annoncé que le club parisien était sur les rangs, au même titre que Chelsea, qui enverrait des scouts observer le joueur de près, et ce depuis plusieurs mois. Le PSG en a-t-il fait de même ? Le journaliste ne le précise pas.

Surnommé "Messinho", Estevão Willian dispose d'une clause de 60 millions d'euros, assure Fabrizio Romano. Un prix que le Barça ne serait pas prêt à payer en dépit d'un réel intérêt pour ce joueur.

Yoro à la Une en Espagne, le Real Madrid voudrait le recruter "le plus tôt possible"

Dans le viseur du PSG pour renforcer sa défense cet été, Leny Yoro fait également l'objet d'un intérêt prononcé de la part du Real Madrid. La pépite lilloise, 18 ans fait même la Une de Marca ce mardi matin en compagnie de Franco Mastantuono, un milieu offensif de River Plate âgé de 16 ans. Le média ibérique assure que les Madrilènes souhaiteraient acter la venue des deux jeunes joueurs "le plus tôt possible", en vue d'une arrivée cet été. Marca croit savoir que le dossier Yoro est le plus avancé, et que son agent Jorge Mendes pousse pour l'ouverture des négociations avec le LOSC.

Plus d'informations ici.

La clause qui pourrait forcer Brighton à lâcher le très demandé De Zerbi

Roberto de Zerbi est convoité, et Brighton ne devrait pas pouvoir le retenir encore bien longtemps. Fabrizio Romano rappelle que le coach italien dispose dans son contrat d'une clause libératoire, comprise entre 14 et 15 millions d'euros et qui ne serait valable que durant l'été.

De Zerbi, qui fait partie des short lists du Bayern Munich, de Liverpool ou encore du FC Barcelone, devrait discuter de son avenir avec le conseil d'administration de Brighton avant d'entériner sa décision de rester ou de quitter le 9e de Premier League.

Plus d'informations ici.

Menacé de mort, Di Maria aurait renoncé à son rêve

L'ancien joueur du PSG Angel Di Maria aurait, selon le journal portugais A Bola, abandonné l'idée de rejouer pour son club formateur après avoir reçu des menaces de mort. "Dis à ton fils Ángel de ne plus revenir à Rosario, sinon nous le ruinerions en tuant un membre de sa famille. Même Pullaro (le gouverneur de la province, Maximiliano Pullaro, NDLR) ne vous sauvera pas. Nous ne jetons pas les morceaux de papier. On jette du plomb et des morts", avait reçu le père de l'Argentin au domicile où il réside quand il évolue en sélection.

Toujours selon A Bola, Angel Di Maria pourrait se tourner vers l'Arabie Saoudite ou la MLS pour y finir sa carrière. Le contrat de l'ancien Parisien du côté de Benfica expire à la fin de la saison mais il dispose toujours d'une année supplémentaire en option.

Rodrygo évoque la potentielle arrivée de Mbappé au Real Madrid

L'ailier brésilien du Real Madrid a parlé du cas Mbappé au Real Madrid la saison prochaine après la victoire du club merengue face à l'Athletic Bilbao ce dimanche (2-0): "Je ne sais pas encore pour Mbappé. Je pense qu'il est proche parce que tout le monde le dit et je te fais confiance, mais je ne sais pas non plus ce qui se passe."
Le double buteur de Madrid ce dimanche s'est ensuite projeté: "L'année prochaine, je pense que c'est un problème d'entraîneur... Un bon problème. Et je suis calme."

Neymar aurait confié vouloir revenir à Santos en 2025

Neymar a assisté, dimanche, à la finale aller du championnat paulista entre Santos et Palmeiras (1-0). Selon le média UOL Esporte, il aurait ensuite rendu visite à l'équipe victorieuse dans le vestiaire en confiant aux joueurs sa volonté de revenir jouer dans l'équipe en 2025. L'ancien joueur du PSG est sous contrat avec le club saoudien d'Al-Hilal jusqu'en juin 2025, avec une option d'une année supplémentaire. Il a débuté à Santos avant de rejoindre le FC Barcelone en 2013.

La sortie de Mbappé fait réagir en Espagne

Depuis qu'il a annoncé son départ du PSG à ses dirigeants à l'issue de la saison, les faits et gestes de Kylian Mbappé sont particulièrement commentés en Espagne. Son geste d'énervement lors de son remplacement n'y échappe pas. "Mbappé se met en colère et poste une image énigmatique sur les réseaux sociaux", note le journal madrilène Marca. Même ton chez le concurrent As: Le "message énigmatique de Mbappé après sa colère". La presse catalane, comme Mundo Deportivo, déplore "le vilain geste" de l'attaquant parisien, entré directement aux vestiaires après sa sortie.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato à un peu plus de deux mois de son ouverture en France (10 juin).

Pour retrouver les informations de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato.

RMC Sport