RMC Sport mercato

La nouvelle "décision": Griezmann annonce qu'il va finir sa carrière européenne à l'Atlético de Madrid

En pleine forme cette saison avec l'Atlético de Madrid, dont il est récemment devenu le co-meilleur buteur historique, Antoine Griezmann en a fini avec le mercato et ne se voit plus dans un autre européen avant de filer en MLS.

Antoine Griezmann n'a plus l'intention de quitter l'Atlético de Madrid. Parti au FC Barcelone entre 2019 et 2021, le champion du monde 2018 s'épanouit à nouveau pleinement avec les Colchoneros. Dans un entretien à As, le polyvalent joueur de 32 ans a indiqué son souhait de terminer sa carrière en Europe au sein de son club actuel.

"C'est là où je veux être, où je suis heureux"

"L'Atlético sera presque à cent pour cent mon dernier club en Europe. C'est là où je veux être, là où je suis le plus heureux et ici, je suis chez moi", a lancé Antoine Griezmann. Ces dernières semaines, dans la foulée de la prolongation jusqu'en 2027 de son entraîneur Diego Simeone, l'international français avait invité ses dirigeants à lui proposer un nouveau contrat. "C'est mon tour", glissait par exemple l'intéressé après une victoire contre Villarreal.

"Je sais que le club est favorable à ce que je fasse un effort et nous en parlerons", a cette fois déclaré Antoine Griezmann. Par le passé, en marge de son prêt puis de son retour définitif et face aux difficultés financières du club, "Grizou" avait accepté de baisser drastiquement son salaire. Pour l'heure, Griezmann est lié à l'Atlético de Madrid jusqu'en juin 2026.

La MLS pour finir

Au cours de l'entretien, Antoine Griezmann a une nouvelle fois confirmé son envie pour sa fin de carrière. "Au-delà de l'Europe, ce que j'aimerais plus tard, c'est la MLS (championnat américain), je l'ai toujours reconnu", a confirmé celui qui était arrivé à l'Atlético de Madrid en 2019, après une formation et des débuts à la Real Sociedad.

Auteur d'un doublé contre Getafe le 19 décembre, Antoine Griezmann était devenu le co-recordman du nombre de buts marqués avec l'Atlético de Madrid. En 2024, le Français aura de nombreuses occasions de dépasser définitivement Luis Aragones et d'inscrire un 174e but avec l'équipe madrilène, histoire d'entrer un peu plus dans la légende du club. L'histoire ne semble donc pas encore finie pour Griezmann, qui souhaite gagner une Liga avant de réaliser ses adieux.

GL