RMC Sport mercato

Mercato: Di Maria tout proche d’un retour à Benfica, treize ans après

Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, Angel Di Maria serait sur le point de s’engager avec Benfica. L’ailier argentin de 35 ans, en fin de contrat avec la Juventus, aurait trouvé un accord avec le club lisboète, dont il a déjà porté les couleurs entre 2007 et 2010.

Le stade de la Luz s’apprête à retrouver un visage familier. Treize ans après son départ, Angel Di Maria serait tout proche de revenir à Benfica. Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, l’ailier argentin, en fin de contrat avec la Juventus, aurait trouvé un accord avec le club lisboète, dont il a déjà porté les couleurs entre 2007 et 2010. Les négociations seraient dans leur phase finale et le deal pourrait se boucler très prochainement.

Le journal portugais A Bola, qui avait évoqué cette piste en début de semaine, confirme la tendance. Alors que certains l’imaginaient retourner en Argentine, le champion du monde 2022 devrait donc rester encore un peu Europe. Sous les ordres de l’Allemand Roger Schmidt.

Champion du Portugal en 2010

L’ancien gaucher du PSG pourrait parapher un contrat jusqu’en 2024 avec le Benfica. En 2007, les Aigles avaient déboursé 8 millions d’euros pour le faire venir de Rosario Central, son club formateur, avant de le transférer au Real Madrid, trois ans plus tard, pour 33 millions d’euros.

Lors de son premier passage à Benfica, Angel Di Maria avait disputé 121 matchs, en inscrivant 15 buts et délivrant 28 passes décisives (toutes compétitions confondues). El Fideo en avait profité pour remporter le championnat du Portugal (2010) et deux Coupe de la Ligue.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport