RMC Sport mercato

Mercato: éconduit par Rangnick, le Bayern se serait renseigné sur Julen Lopetegui pour remplacer Tuchel

Selon Sky Sports, Julen Lopetegui serait sur les tablettes du Bayern Munich pour prendre la succession de Thomas Tuchel, dont l'avenir au sein du club bavarois reste très incertain.

Un nouveau nom dans la check-list du Bayern Munich. Alors que l'avenir de Thomas Tuchel sur le banc des Bavarois s'obscurcit, le profil de Julen Lopetegui refait surface pour prendre la succession de l'Allemand. Selon Sky Sports, le technicien espagnol ne fait pas partie des favoris - au contraire de Ralf Rangnick - mais le club demi-finaliste de Ligue des champions s'est renseigné sur la disponibilité du technicien de 57 ans. Passé par le Real Madrid, le FC Séville ou la sélection espagnole, Julen Lopetegui est libre depuis son départ de Wolverhampton au début de la saison 2023-2024 et souhaite reprendre du service.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

Le Bayern vers une saison historique

Le dossier du prochain entraîneur du Bayern reste un sujet d'actualité. Pendant que le président du club Herbert Hainer a confirmé des discussions avec Ralf Rangnick, ce dernier a refroidi les dirigeants munichois en réitérant son envie de continuer avec la sélection autrichienne, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026. L'Autriche figure d'ailleurs au menu de l'équipe de France lors du prochain Euro (14 juin-14 juillet), tout comme la Pologne et les Pays-Bas.

En parallèle, Thomas Tuchel a entretenu le flou ce vendredi, dans un week-end crucial entre deux matchs de Ligue des champions. "Tout est possible," a-t-il déclaré à propos de son avenir à la veille du déplacement à Stuttgart, troisième de Bundesliga. Mais pour l'instant, l'accord de séparation avec le club "tient toujours", a-t-il souligné. En février, l'ex-entraîneur du PSG avait accepté de mettre un terme à sa collaboration avec le Bayern en fin de saison, même s'il avait alors précisé qu'il aurait souhaité rester au club. Dépossédés de son titre de champion d'Allemagne pour la première fois depuis 11 ans, les Bavarois n'ont plus que la C1 pour éviter une saison blanche, une première depuis 2012.

AS