RMC Sport

Bayern-Real: "Ce n’est pas possible", Tuchel pas tendre avec Kim Min-jae après ses deux grosses erreurs

Avec une mauvaise anticipation sur l’ouverture du score madrilène puis une faute grossière qui a coûté un penalty à son équipe en fin de match, Kim Min-jae a vécu une soirée délicate mardi soir en demi-finale aller de Ligue des champions (2-2). Après la rencontre, le défenseur sud-coréen du Bayern Munich n’a pas été épargné par son coach, Thomas Tuchel.

Une soirée à oublier pour Kim Min-jae. Titularisé en défense centrale pour la demi-finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid, mardi soir (2-2), le Sud-coréen s’est rendu coupable de deux erreurs qui ont coûté deux buts au Bayern Munich.

>> Toutes les infos et réactions après Bayern-Real (2-2)

Sur l’ouverture du score du Real (24e), il a d’abord été pris de vitesse dans son dos par Vinicius après avoir trop anticipé un décrochage du Brésilien. En fin de match, il a provoqué le penalty de l’égalisation madrilène avec une faute grossière sur Rodrygo (83e).

"Il ne doit pas participer au contre-pressing de manière aussi agressive. (...) Ensuite l'attaquant est tellement libre", a pesté Thomas Tuchel, sur Prime Video, au sujet de l’ouverture du score madrilène. "En tant que défenseur central, ce n'est pas possible. S'il était monté et que quelqu'un d'autre avait couvert dans son dos, alors d'accord. Mais là, il est tout simplement beaucoup trop gourmand. Ce n'est tout simplement pas possible! Participer au contre-pressing de manière aussi agressive avant que le ballon ne soit joué, c'est trop gourmand..."

"Ce n'est pas assez intelligent"

Le coach du Bayern Munich ne s’est pas montré plus tendre au moment d’évoquer la faute de Kim Min-jae entraînant le penalty du 2-2: "Une deuxième fois trop gourmand. Dans cette situation, il a la trajectoire intérieure. Et puis sans raison, il libère soudainement cette trajectoire intérieure pour Rodrygo. Il est mieux placé tout le temps de l'action, et au moment où la passe est faite, il se retrouve mal placé. Et puis Eric Dier vient en plus à la rescousse. C'est tout simplement trop gourmand. Et si l'erreur de positionnement se produit, reste au moins sur tes pieds... Ce n'est pas assez intelligent."

Le défenseur sud-coréen, qui n’a joué que 14 minutes lors de la double confrontation face à Arsenal en quart de finale, profitait ce mardi de la blessure de Matthijs de Ligt. L’ancien Napolitain aura peut-être une opportunité de se rattraper dans huit jours à l’occasion du match retour à Madrid (mercredi 9 mai, à 21h sur RMC Sport 1).

F.Ga