RMC Sport mercato

Mercato: un joueur de Nice change de club une semaine après son arrivée

Ayoub Amraoui (19 ans) défenseur de Nice, s’est engagé sous forme de prêt avec Amiens… seulement une semaine après avoir rejoint Nancy.

L’un des transferts les plus courts de l’histoire. Ayoub Amraoui (19 ans) a quitté Nancy (National) seulement une semaine après son arrivée sous forme de prêt en provenance de Nice. Le joueur a finalement rejoint Amiens (L2), jeudi lors de la dernière journée du mercato. "Initialement prêté à Nancy (National), Ayoub Amraoui terminera finalement la saison 2023-24 en Ligue 2: le défenseur de 19 ans rejoint Amiens en prêt (sans option d'achat)", ont annoncé les Aiglons dans un communiqué.

"Un joueur qui n’a pas montré le souhait de rester à l’AS Nancy Lorraine"

Les raisons de ce revirement aussi soudain que rare n’ont pas encore filtré même si Nancy laisse entendre que l’international marocain U23 n’était visiblement pas trop emballé par le projet lorrain. "L'AS Nancy Lorraine annonce le départ de Ayoub Amraoui d’un commun accord avec l’OGC Nice. Il rejoindra sa nouvelle équipe Amiens en prêt prochainement pour finir la saison 23-24. Le club a pris la décision de laisser partir un joueur qui n’a pas montré le souhait de rester à l’AS Nancy Lorraine. L'ensemble du club te souhaite bonne chance pour ce nouveau chapitre!"

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Dans son communiqué, le Gym a d’ailleurs remercié le club lorrain pour "sa collaboration dans ce dossier". Le challenge sportif a peut-être guidé le choix du jeune joueur puisqu’Amiens, actuellement 5e de Ligue 2 et barragiste, se bat dans la course à la montée en Ligue 1. Nancy, relégué en National en 2022, évolue un cran en-dessous et lutte, pour sa part, pour remonter au deuxième échelon français (actuellement cinquième du championnat).

Formé à Nice, Ayoub Amraoui a disputé 12 matchs toutes compétitions confondues avec son club depuis ses débuts avec les professionnels la saison dernière, sous les ordres de Didier Digard. Francesco Farioli, son successeur sur le banc niçois, lui a seulement offert une apparition cette saison en Coupe de France face à Auxerre.

NC