RMC Sport mercato

Mercato: Will Still parmi les favoris des bookmakers pour le banc de West Ham, son club de cœur

Au lendemain de son départ soudain de Reims, Will Still (31 ans) agite déjà le mercato anglais et les bookmakers qui en font candidat sérieux au poste d’entraîneur de West Ham, son club de cœur.

Bientôt de retour "à la maison"? Au lendemain de son départ immédiat et soudain de Reims, Will Still (31 ans) est déjà cité comme un candidat crédible pour prendre un banc en Angleterre, le pays de ses parents. Le technicien, né en Belgique et détenteur de la double nationalité belgo-britannique, n’a jamais caché son grand attrait pour le football anglais, et particulièrement pour West Ham, son club de cœur. Cela tombe bien, les Hammers pourraient se séparer de David Moyes, en fin de contrat cet été.

Quatrième favori

Déjà cité parmi les potentiels prétendants au poste sur les sites de paris sportifs ces dernières semaines, Will Still a vu sa cote bondir dans la lignée de son départ de Champagne. Selon les dernières prédictions de Sky Bet, il figure en quatrième position des favoris derrière Julen Lopetegui (15/8), Graham Potter (4/1), Paulo Fonseca (6/1) et au même niveau que Hansi Flick (8/1). Will Still est aussi associé à Sunderland (15e de Championship, D2 anglaise) avec qui il a déjà discuté cette saison.

Plusieurs médias anglais et RMC Sport avaient même révélé une rencontre à Londres entre l’entraineur et les dirigeants des Blacks Cats, en décembre dernier. Ce qui avait faut grincer des dents à Reims même si Still avait démenti en assurant s’être rendu dans la capitale anglaise pour aller "voir sa copine".

Dans une interview à The Athletic en février, l’entraîneur avait publiquement confié vouloir "rentrer à la maison" et s’asseoir un jour sur le banc d’un club anglais de l’élite, voire de D2. "Évidemment, la Premier League est le rêve ultime de tout manager au monde", avait-il déclaré. "Je ne suis pas pressé non plus. Ce n'est pas que si je viens en Angleterre, je dois aller en Premier League, ou je dois aller dans tel ou tel club. Si quelque chose me convient, alors ça me convient, et je serais tout aussi heureux de le faire. Mais s'il y a un club de Championship qui est ambitieux, qui veut travailler de la bonne manière et être ouvert et honnête sur les choses, et vraiment essayer de pousser pour arriver quelque part, alors j'adorerais le faire."

NC