RMC Sport mercato

PSG: "Je suis prêt à sortir de ma retraite", Usain Bolt s'enflamme sur l'offre saoudienne pour Mbappé

La légende du sprint Usain Bolt a réagi à son tour ce mardi au sujet de l'offre XXL d'Al-Hilal pour attirer Kylian Mbappé lors du mercato estival. En se trompant de chiffre sur le salaire proposé à l'attaquant du PSG, le Jamaïcain a plaisanté en se disant prêt à reprendre la compétition pour un tel montant.

L'avenir de Kylian Mbappé passionne la terre entière. Après plusieurs stars de la NBA dont Giannis Antetokounmpo ou encore LeBron James, le mythique sprinteur jamaïcain Usain Bolt a évoqué mardi l'offre d'Al-Hilal pour l'attaquant parisien, mis en vente par le PSG.

Pour rappel, le club saoudien a proposé au Français un contrat de 200 millions d'euros par an, sur deux saisons pour quitter la Ligue 1 et signer dans le championnat local cet été.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

"Je suis prêt à sortir de ma retraite un tel salaire d'un an de 776 millions de dollars"

Le club parisien a de son côté accepté une offre de transfert à 300 millions d'euros, ce qui fait donc 700M€ de déboursé en tout par Al-Hilal pour s'offrir Kylian Mbappé. Mais contrairement à ce que semble les stars du basket ou encore Usain Bolt le joueur de 24 ans n'en toucherait "que" 400 millions d'euros.

"Je suis prêt à sortir de ma retraite un tel salaire d'un an de 776 millions de dollars (soit 700M€)", a pourtant tweeté l'octuple champion olympique d'athlétisme ce mardi.

Bolt à Paris pour porter la flamme olympique

Un message posté en marge de sa visite à Paris, où Usain Bolt a été invité à porter la torche olympique et à prendre la pose sur la Seine, à 366 jours du début des JO de Paris 2024, comme il l'a aussi massivement relayé sur ses réseaux sociaux.

"C'est de la bonne qualité", a souri le sprinteur aux côtés de Tony Estanguet et Thomas Bach en brandissant la flamme olympique. Fan de Manchester United, Usain Bolt avait pour rappel amorcé une ephémère carrière dans le football après avoir rangé ses pointes, du côté de l'Australie.

Ce lundi, Giannis Antetokounmpo avait déjà ironisé sur cette telle offre. "Al-Hilal vous pouvez me prendre. Je ressemble à Kylian Mbappé", s'était marré le Grec, selfie à l'appui. Ce à quoi le capitaine des Bleus avait répondu de manière laconique, postant une dizaine d'émoticônes hilares.

JAu