RMC Sport

PSG-Toulouse: première dans le groupe pour la recrue parisienne Beraldo

Première recrue du Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal, le Brésilien Beraldo figure déjà dans le groupe convoqué par Luis Enrique pour le Trophée des champions contre Toulouse ce mercredi au Parc des Princes.

Si le transfert de Gabriel Moscardo a subi un contretemps avec la blessure du milieu brésilien, son compatriote Beraldo est déjà apte à jouer pour le PSG. Officialisé dès le premier jour du mercato hivernal, le défenseur de 20 ans figure déjà dans le groupe pour le Trophée des champions disputé ce mercredi contre Toulouse (20h45) au Parc des Princes.

L’ancien joueur de Sao Paulo se retrouvera donc en concurrence avec les habituels Marquinhos et Milan Skriniar pour une place dans la charnière centrale. A moins que le profil du gaucher ne plaise à Luis Enrique pour dépanner et faire souffler Lucas Hernandez dans le couloir gauche.

>> PSG-Toulouse en direct commenté

"Avec Marquinhos, Goncalo, Vitinha on essaie de rendre son intégration plus facile", promettait Danilo à la veille de la rencontre. "C'est plus facile d'avoir des coéquipiers qui parlent la même langue, il va bien s'intégrer." Visiblement, l’adaptation se passe si bien que Beraldo pourrait déjà engranger quelques minutes depuis son nouveau public.

Du classique en défense et au milieu

Pour le reste, peu de surprises dans le premier groupe de l’année convoqué par l’entraîneur espagnol. Avant de s’envoler pour la CAN avec le Maroc, Achraf Hakimi. Idem pour Lee Kang-In avant son départ vers la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud. Toujours blessés, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes manquent toujours à l’appel.

Dans l’entrejeu, Paris pourra s’appuyer sur Manuel Ugarte ou encore Vitinha et le phénomène Warren Zaïre-Emery alors que Fabian Ruiz n’est toujours pas revenu de blessure et demeure indisponible.

Qui pour accompagner Mbappé en attaque?

Comme souvent depuis le début de saison, Luis Enrique va devoir faire des choix en attaque. Candidat au départ lors du mercato Hugo Ekitike ne figure pas dans le groupe pour le Trophée des champions contre Toulouse. Mais le PSG peut encore compter sur Kylian Mbappé, bien décidé à remporter un nouveau trophée et à lancer son année 2024 par une pluie de buts.

Pour épauler la star tricolore, qui devrait retrouver le couloir gauche, Bradley Barcola ou encore Ousmane Dembélé sont bien présents dans le groupe francilien. Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos sont également disponibles pour le duel face au Téfécé.

JGL