RMC Sport

Turquie: énorme bagarre générale à la fin d'un match de Bursaspor, les forces de l'ordre obligées d'intervenir

Bursaspor-Diyarbekirspor, match de troisième division de football en Turquie, s'est terminé dans le chaos avec une énorme bagarre générale impliquant les joueurs et nécessitant l'intervention des forces de l'ordre.

Les incidents dans le football turc s'enchaînent. Une semaine après l'agression d'un arbitre par le président d'Ankaragücu, et au lendemain de l'arrêt d'un match provoqué par le patron d'Istanbulspor qui a forcé ses joueurs à se retirer, le match Bursaspor-Diyarbekirspor (0-2) a été le théâtre d'un pugilat impliquant les joueurs.

Six cartons rouges

Dans les dernières minutes de cette rencontre comptant pour la 18e journée du championnat de troisième division, une bagarre générale a éclaté sur la pelouse. Des coups, dont certains d'une rare violence, sont partis. L'intervention des forces de l'ordre a été nécessaire. Selon le média NTV, une interpellation a été effectuée. Elle concernerait un supporter entré sur la pelouse.

Six cartons rouges, dont au moins trois du côté de Diyarbekirspor, ont été distribués par l'arbitre. Une fois l'ordre rétabli, l'arbitre a tout de même pu faire reprendre la partie dans le temps additionnel pour ensuite y mettre un terme.

Champion de Turquie en 2010 puis en proie à d'importantes difficultés financières, Bursaspor a connu une descente aux enfers à partir de la saison 2018-2019, au terme de laquelle il a été relégué en D2. Le club a fini par couler en D3 en 2022. La saison passée, le club n'a fini que 14e sur 19.

JA