RMC Sport

Manchester City: la belle histoire des deux fils d'Emile Heskey, alignés ensemble pour la première fois

Fils de l'ancien buteur de Liverpool et de la sélection anglaise Emile Heskey, Jaden et Reigan, 17 et 15 ans, ont disputé leurs premières minutes ensemble avec les jeunes de Manchester City en Youth League, mardi. Avant d'être chambrés par leur père.

Il a été formé à Leicester. Puis il a empilé les trophées à Liverpool. Avant de porter les couleurs de Birmingham City, Aston Villa ou encore Bolton. Mais c’est à Manchester City que ses fils sont en train de se révéler. Reigan, 15 ans, et Jaden, 17 ans, sont les enfants d’Emile Heskey, ancien international anglais aux sept buts en 62 sélections.

Mardi, il était en tribunes pour les voir faire leurs grands débuts ensemble en Youth League, l’équivalent de la Ligue des champions pour les moins de 19 ans. Pour la première fois, Reigan et Jaden étaient alignés côte à côte, et ils ont brillé à domicile face aux Young Boys (3-0). Surtout le plus jeune. C’est lui qui a obtenu puis transformé le penalty de l’ouverture du score après dix minutes de jeu.

Le chambrage du papa

Une belle histoire pour celui qui était à l’école, un jour plus tôt, lorsqu’il a appris sa convocation pour ce match. "Je n’avais jamais joué avec lui auparavant. C’était vraiment la première fois. Il a deux ans de moins que moi et normalement il restait dans sa catégorie d’âge. Jouer avec lui, c’est surréaliste! Il doit s’améliorer sur plein d’aspects mais il est très, très talentueux. Il a eu des crampes à la pause mais c’est parce qu’il n’a pas l’habitude de disputer une rencontre avec autant d’intensité. Et pour nos parents, c’est une immense fierté de nous voir jouer ensemble", a réagi le grand frère Jaden.

Quant au papa Emile, il n’a pas oublié de gentiment chambrer ses deux fistons sur ses réseaux sociaux: "Quelle fierté de voir mes deux garçons jouer en Youth League avec Manchester City. Je me souviens de mon premier match avec les U18 de Leicester en 1993. On avait joué sur un terrain de cricket. J’avais mis deux buts alors que Reigan a juste marqué sur penalty."

RR