RMC Sport

AC Milan-PSG (Youth League): le fantastique ciseau de la pépite Camarda contre les Titis parisiens

Annoncé comme un futur grand du football italien, Francesco Camarda a marqué un but magnifique ce mardi lors du match de Youth League entre l'AC Milan et le Paris Saint-Germain. L'attaquant de 15 ans a trompé la défense francilienne d'une splendide volée acrobatique.

Toujours en course pour une qualification en phase finale de Youth League, les jeunes du PSG doivent négocier un déplacement compliqué ce mardi à Milan. Et cela a mal commencé pour les protégés de Zoumana Camara. Après un premier but du Français passé par Nantes Clinton Nsiala-Makengo, les Rossoneri ont doublé la mise grâce au phénomène Francesco Camarda.

Servi dans la surface par Emanuele Sala, le prodige de 15 ans s'est envolé dans les airs pour claquer un fabuleux ciseau après seulement dix minutes de jeu (2-0, 10e). La frappe du buteur italien a trouvé le petit filet opposé d'un Louis Mouquet trop juste pour la dévier.

>> Suivez le match AC Milan-PSG en Youth League

Un monstre de précocité et une machine à marquer

Présenté comme l'un des plus grands potentiels du football italien, Francesco Camarda a marqué un but qui pourrait compter en vue de la qualification pour la phase finale de la Youth League.

Avec un troisième but en trois rencontres sur la scène continentale, le pur produit de Milanello continue d'affoler les compteurs. Habitué à être surclassé, il a déjà marqué en championnat U19 cette saison et a aussi brillé avec les U17 nationaux.

En six sélections avec les jeunes de la Nazionale, Francesco Camarda a déjà planté quatre buts. Mais ce n'est rien en comparaison avec ses statistiques chez les juniors.

En cinq saisons des campagnes 2018-2019 à 2022-2023, le nouveau phénomène de l'AC Milan a déjà marqué plus de 500 buts chez les jeunes. De quoi, déjà, lui valoir des comparaisons avec Karim Benzema, Erling Haaland ou Kylian Mbappé.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport