RMC Sport

Youth League: au courage, le PSG réussit un joli coup contre l'AC Milan

Le PSG s'est imposé en Youth League face à l'AC Milan (1-0) au stade Georges-Lefèvre grâce à une sublime frappe de Senny Mayulu. Ce succès permet aux Parisiens de prendre les commandes du groupe F de la Youth League avec 6 points.

Une première victoire pour le PSG face au Milan. En attendant peut-être celle des joueurs de Luis Enrique lors du choc de ce mercredi soir en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), ce sont les jeunes parisiens qui ont triomphé de leurs homologues milanais en Youth League (1-0). Les U19 du club de la capitale l'ont emporté grâce à un sublime but, en première période, du milieu de terrain Senny Mayulu (39e).

Dans un match relativement équilibré, ce sont les joueurs de Zoumana Camara qui se sont procuré les meilleures occasions. En première période, c'est Naoufel El Hannach (35e) puis Ethan Mbappé (36e) qui ont été proches successivement d'ouvrir le score, mais ils se sont heurtés à un très bon Andrea Bartoccioni dans les cages milanaises.

Un bijou offre la victoire aux Parisiens

En revanche, le portier italien, né à Milan, n'a rien pu faire pour empêcher la sublime frappe de Senny Mayulu de finir au fond des filets. Servi par Erwan Adonis à un peu plus de 20 mètres du but, le milieu parisien a décoché un missile venu se loger sous la barre (39e). Auteur de 2 buts en 7 matchs avec les U19, le natif du Blanc-Mesnil n'avait pas encore marqué en Youth League. C'est désormais chose faite.

Les deux changements d'Ignazio Abate, opérés pendant la mi-temps, n'ont rien changé à la physionomie du match. Milan s'est bien créé quelques occasions au début du second acte, sans parvenir à inquiéter pour autant Louis Mouquet, le portier parisien. Kevin Zeroli a vu sa tête décroisée fuir le cadre (49e), après une frappe manquée d'Alejandro Jimenez .

Louis Mouquet décisif en seconde période

Le PSG a également su se montrer dangereux en deuxième période, mais les hommes de Zoumana Camara n'ont pas réussi à se mettre à l'abri. Tout juste entré en jeu à la place d'Etienne Michut, Tony Mendy, bien servi par Kamil Bensoula dans la surface de réparation, a raté une grosse occasion (62e).

L'AC Milan a poussé dans une fin de match un peu hâchée. Kevin Zeroli, très précieux dans ce match, a vu sa frappe passer juste à côté du but de Louis Mouquet (90e). Paris s'est fait peur jusqu'au bout et pourra remercier son gardien, auteur d'un sublime arrêt réflexe devant Diego Sia dans les dernières secondes du temps additionnel (94e).

Avec ce succès, le PSG prend les commandes du groupe F de la Youth League avec 6 points. Les Parisiens comptent le même nombre de points que l'AC Milan mais ils devancent les Lombards grâce à une meilleure différence de buts.

Hugo Juste