RMC Sport

Youth League: Lens domine le PSV et poursuit son sans-faute

Les jeunes de Lens ont battu ceux du PSV (2-1) ce mardi lors des poules de la Youth League. Les U19 du club nordiste ont enchaîné un troisième succès en autant de matchs dans la compétition et ont signé une belle opération en vue de la qualification pour les huitièmes.

Déjà victorieux de Séville et Arsenal lors des deux premières journées, les jeunes de Lens ont battu le PSV (2-1) ce mardi en Youth League. Devant leur public, les U19 des Sang et Or ont livré une solide prestation pour l’emporter contre le club d’Eindhoven.

Un succès qui confirme le bon début de saison européenne de l’équipe dirigée par Yohan Demont. En trois matchs, les jeunes nordistes ont signé trois victoires et trônent en tête du groupe B.

Un match rythmé et longtemps équilibré

Après seulement quelques minutes de jeu, le prometteur belge Ayanda Sishuba a lancé la rencontre d’une belle frappe de l’extérieur de la surface (1-0, 7e). Auteur du but vainqueur contre Arsenal (1-0) début octobre, l’international U19 des Diables rouges a enchainé et mis son équipe sur de bons rails.

Dans une première période rythmée entre Lens et le PSV, le buteur israélien Tai Abed a égalisé pour le club néerlandais (1-1, 30e). Derrière, les occasions se sont multipliées pour les deux équipes mais Lens a bénéficié d’un coup de pouce dans le final pour faire la différence.

Lens a bien fini (à onze contre neuf)

Après l’expulsion d’Emmanuel Van De Blaak, les Lensois ont profité de leur supériorité numérique pour prendre l’avantage grâce à Anthony Bermont (2-1, 86e). Après avoir encaissé ce deuxième but, les Néerlandais ont même fini à neuf après le nouveau carton rouge reçu par Eus Waayers. Des suspensions dans la défense batave qui pourraient compter lors du match retour entre les deux équipes.

Leader du groupe B avec neuf points sur neuf possibles, Lens possède cinq longueurs d’avance sur le PSV et Séville. En cas de quatrième victoire, le 8 novembre à Eindhoven, les Sang et Or seront assurés de finir à l’une des deux premières places de la poule. Une place synonyme de qualification pour les seizièmes de finale voire pour les huitièmes si les jeunes pousses nordistes finissent premiers.

JGL