RMC Sport

Youth League: Lens bat Arsenal et se qualifie directement pour les huitièmes

Pour leur première participation en Youth League, les U19 du RC Lens ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Les jeunes Lensois ont battu Arsenal (2-0) ce mercredi, validant également la première place de leur poule.

Les jeunes Lensois ont montré la voie. Les U19 du RC Lens ont battu (2-0) ceux d'Arsenal ce mercredi en phase de groupes de la Youth League, la compétition européenne de l'UEFA réservée aux jeunes. Grâce à leur victoire, les Lensois ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale.

Déjà vainqueur contre les Gunners (1-0) à l'aller, le Racing a ouvert le score à la 69e minute grâce à Rayan Fofana, à l'issue d'un corner. L'attaquant a dévié de la tête une tentative de Souleymane Sagnan. Oscar Lenne a lui conclu le travail pour son équipe (90e) après une frappe d'Anthony Bermont, repoussée par le gardien adverse.

Une première place assurée

Avec 12 points, les U19 du RC Lens, dirigés par Yohan Demont, ont même d'ores et déjà assuré la première place de leur poule, contre 8 unités pour le FC Séville et 7 pour le PSV Eindhoven. Arsenal ne compte qu'un point dans cette compétition avant la dernière journée.

Mercredi soir (21h), les joueurs de Franck Haise défieront Arsenal à l'Emirates Stadium lors de la cinquième journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Vainqueur à Bollaert (1-0) contre ce même adversaire début octobre, le Racing a besoin d'un nouvel exploit pour espérer se qualifier.

Vaincus par Newcastle (2-1) ce mardi, les jeunes du PSG devront eux s'imposer face au Borussia Dortmund lors de la dernière journée. Depuis la première édition de la Youth League en 2013-2014, aucun club français n'a réussi à remporter le trophée. Le club parisien avait échoué en finale en 2016.

GL