RMC Sport

Ryder Cup: les produits dérivés font un carton

Les spectateurs présents au golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines pour assister à la Ryder Cup sont nombreux à faire un détour par les boutiques et y débourser de coquettes sommes.

Depuis vendredi et le début de la Ryder Cup, le golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines s’est transformé en une arène survoltée. Mais ce n’est pas seulement au bord du green que ça grouille du monde.

Les boutiques sont elles aussi prises d’assaut par les spectateurs. Et pourtant les deux pavillons (un de 3800m2 et un second de 875m2) sont 35% plus grand que lors de l’édition 2014 au Gleneagles Hotel de Pertshire en Ecosse et ouvrent dès 6h30.

Déjà des ruptures de stocks samedi matin

Dès trois mois on peut y trouver son bonheur parmi 850 produits différents, dont les tenues des équipes, des balles, des chapeaux, des drapeaux, des bijoux et de nombreux souvenirs.

Malgré ça, de nombreux corners étaient déjà en rupture de stock ce samedi matin, notamment ceux dédiés à l’équipe américaine. Mais du côté de l’Europe, il était également bien périlleux, sinon impossible, de trouver certaines tailles.

Les spectateurs, surtout étrangers, n’hésitent pas à dépenser plusieurs milliers d’euros malgré des prix un peu élevés.

JBi avec AR