RMC Sport

Golf: les supporters finissent à l'eau après la victoire de l'Europe à la Ryder Cup

Après la victoire de l'Europe face aux Américains lors de la 44e Ryder Cup, les supporters ont plongé dans un lac pour célébrer les 30 ans d'invincibilité à domicile.

30 ans d'invincibilité sur son sol, ça se fête. Les supporters européens l'ont bien compris ce dimanche, après le succès de la Team Europe face aux Américains lors de la 44e édition de la Ryder Cup, disputée à Rome. Sur le parcours du Marco Simone Golf, Rory McIlroy et ses coéquipiers ont infligé aux États-Unis leur septième défaite consécutive sur le Vieux Continent, où ils n'ont plus perdu depuis 1993.

Pour fêter ça, rien de mieux qu'un petit bain dans un lac du trou numéro 16. Un spectateur n'a pas hésité une seule seconde pour traverser le green et se jeter les pieds en avant dans l'eau. Il a finalement été rejoint par des dizaines d'autres pour poursuivre les célébrations.

Les USA mènent toujours au palmarès

Pour sa première incursion en Italie depuis sa création, la Ryder Cup s'est décidée dès le début du week-end. Vendredi matin, dès la première session sur le parcours du Marco Simone Golf, les Européens ont distancé leurs adversaires en remportant les quatre premières parties, du jamais-vu dans l'histoire de l'épreuve. Mais à partir de samedi après-midi (session remportée 3-1) et surtout dimanche lors des simples, les Américains ont enfin réussi à prendre la mesure du parcours et de leurs adversaires.

Le Practice Spécial Ryder Cup - Jeudi 2809 : l'Europe est-elle forcément favorite à domicile ?
Le Practice Spécial Ryder Cup - Jeudi 2809 : l'Europe est-elle forcément favorite à domicile ?
59:04

Revenus à trois longueurs, les États-Unis ont finalement craqué face à l'Anglais Tommy Fleetwood et l'Irlandais Shane Lowry, qui ont assuré quasi simultanément la victoire européenne. Au bilan de l'épreuve créée en 1927, les Etats-Unis mènent toujours largement avec 27 victoires contre 15 (3 pour la Grande-Bretagne, 12 pour l'Europe admise depuis 1979) et deux nuls (1969, 1989).

AS