RMC Sport

Ryder Cup: le golf ayant accueilli la compétition il y a quatre jours ravagé par un énorme incendie

Un gigantesque incendie a ravagé les structures installées pour accueillir le public de la Ryder Cup au Marco Simone Golf Club près de Rome. Quatre jours plus tôt, le gratin du golf s'y donnait rendez-vous pour assister à la victoire des Européens.

Des images impressionnantes. Un impressionnant incendie s'est déclaré ce jeudi après-midi au Marco Simone Golf Club près de Rome, touchant l'une des structures temporaires installées pour recevoir le public à l'occasion de la Ryder Cup.

La compétition de golf qui oppose traditionnellement les meilleurs golfeurs américains et européens s'est tenue le week-end dernier dans la capitale italienne, et a vu la victoire des représentants du Vieux Continent. Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir d'énormes fumées noires s'échapper d'un bâtiment de trois étages en flammes, le long du parcours de golf.

Pas de blessés

En fin de journée, Ryder Cup Europe a communiqué sur cet impressionnant incident, indiquant qu'aucune victime n'était à déplorer.

"Cet après-midi, un incendie s'est déclaré dans l'une des structures temporaires servant à accueillir le public, située le long du fairway du trou n°1 du Marco Simone Golf & Country Club. Les pompiers ont été appelés sur les lieux à 17h07 et ont rapidement contrôlé les flammes. Aucune personne n'a été blessée dans l'incident et le feu ne s'est pas étendu au-delà de cette structure. Le parcours de golf n'a pas été endommagé, ni aucune autre structure. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie", peut-on lire dans le communiqué de Ryder Cup Europe.

Cinq équipes de pompiers ont ainsi été dépêchées sur place selon les médias locaux, qui précisent également que les habitants des environs ont été invités à fermer leurs fenêtres. Sur des images aériennes tournées par les soldats du feu, on peut voir un énorme panache de fumée s'échapper du bâtiment.

Quatre jours plus tôt, au même endroit, la Team Europe remportait une éclatante victoire face à son adversaire américaine sur le score de 16,5 à 11,5, seulement son douzième succès dans la compétition.

François de La Taille