RMC Sport

VIDEO. Ryder Cup: Tiger Woods déplace déjà les foules

Ses premiers pas en France et ses premiers swings à l'entraînement ont été très scrutés mardi. Tiger Woods, qui a mis fin dimanche à cinq années sans titre, déplace déjà les foules avant même le début de la Ryder Cup (dont RMC est la radio officielle).

Il suffisait de voir les centaines de spectateurs venus assister mardi à sa séance d’entraînement sur le Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines pour comprendre l’engouement qu’il suscite. Chacun de ses swings a été scruté de près. Membre de l’équipe américaine qui va affronter l’équipe européenne lors de la Ryder Cup de vendredi à dimanche (un événement à suivre sur RMC Sport, radio officielle de la Ryder Cup), Tiger Woods attire déjà les foules avant même le début de la compétition. "C’est juste grandiose. J’en ai des frissons. C’est magnifique", confiait mardi Laurent, l’un des fans de l’Américain, au micro de RMC Sport.

Les Etats-Unis comptent sur lui

En remportant dimanche le prestigieux Tour Championship sur le parcours d'East Lake, près d'Atlanta, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain de golf, Woods a mis fin à une période de plus de cinq années sans titre. A 42 ans, il attaque la 42e édition de la Ryder Cup avec une confiance retrouvée. Les Etats-Unis comptent sur lui pour conserver leur titre conquis en 2016 et s’imposer en Europe pour la première fois depuis 25 ans. Un beau défi pour l'ex-numéro un mondial.

RR