RMC Sport

Mondial de handball: Nikola Karabatic incertain pour la finale, Prandi "un peu mieux" selon Gille

L'équipe de France qui affronte le Danemark en finale du Mondial de hand dimanche soir à Stockholm n'est pas encore sûre de pouvoir compter sur Nikola Karabatic et Elohim Prandi.

Le vétéran des Bleus Nikola Karabatic, blessé au pied gauche, demeure très incertain pour la finale du Mondial de hand, dimanche à Stockholm contre le Danemark, en vue de laquelle le poignet droit d'Elohim Prandi "va un peu mieux", a indiqué samedi le sélectionneur Guillaume Gille. "Je ne peux pas savoir dans quel état sera mon pied. J'ai deux jours de plus pour essayer de récupérer et jouer cette finale" a déclaré à la presse Karabatic, qui dispute à 38 ans son dixième et dernier Mondial. L'arrière gauche figurait sur la feuille de match de la demi-finale contre la Suède vendredi (31-26) mais n'a pas joué. Il n'avait disputé que les vingt premières minutes du quart face à l'Allemagne (35-28) mercredi après avoir manqué les deux précédentes rencontres.

Karabatic devrait quand même être sur la feuille de match

Sauf surprise, Nikola Karabatic ne devrait pas jouer à moins qu'il y ait une réelle amélioration de sa contusion osseuse au pied gauche. Néanmoins, le staff n’envisage pas de le sortir de sa feuille de match tant Karabatic est précieux en bord de terrain pour conseiller et guider les joueurs. En témoigne ses multiples regards vers Vincent Gérard alors que le gardien ne faisait pas d’arrêts en début de seconde mi-temps ou ses conseils à Nedim Remili, patron du jeu des Bleus comme demi-centre. Même blessé, Karabatic est omniprésent car c’est un guide pour toute l’équipe de France.

Gille : "Prandi ? C'est plutôt rassurant mais..."

À gauche de la base arrière, Thibaud Briet avait lui déclaré forfait contre la Suède, blessé à la main droite, match lors duquel Elohim Prandi a été touché au poignet droit. "(Prandi) n'a pas repris de ballon dans les mains. On sait que ce matin (samedi) ça allait un peu mieux, c'est plutôt rassurant mais c'est le terrain et l'entraînement qui vont nous permettre d'évaluer où il en est et sa participation demain à la finale" a déclaré Gille. "Il n'y a pas plus d'alerte et toujours les mêmes soucis" au niveau de l'infirmerie, a ajouté le sélectionneur en élargissant aux cas Briet et Nikola Karabatic. Les Bleus, qui disposent seulement de Romain Lagarde, au temps de jeu famélique ces derniers temps, comme arrière gauche à 100% de ses capacités, s'entraîneront en fin de journée mais pas à la Tele 2 Arena.

ABr avec AV