RMC Sport

Ligue des champions handball: le Français Dika Mem victime de cris racistes

Dika Mem, l’arrière du FC Barcelone, a été la cible d’insultes racistes lors d’un match de Ligue des champions de handball. Le Français a été pris à partie samedi soir par des supporters slovènes de Celje.

Il n’y a pas que le foot qui est pollué par ce genre de scènes insupportables. Un joueur noir a été victime de cris racistes samedi soir lors d’un match de Ligue des champions de handball. Il s’agit de Dika Mem. L’arrière français du FC Barcelone a été pris à partie pour sa couleur de peau par des supporters slovènes de Celje.

L’incident a eu lieu en fin de première période et le public du Palau Blaugrana a vivement réagi en conspuant les auteurs de ces cris de singe.

"Il faut sanctionner cela"

"Il y a des gens comme ça partout, c’est arrivé et pour moi, il faut sanctionner cela, a commenté Mem (22 ans) en conférence de presse. Mais je ne suis pas dirigeant et on ne peut pas contrôler tout le monde. Il faut faire abstraction de cela et on verra au match retour." Malgré ce triste épisode, le Barça l’a tout de même emporté sur le terrain lors ce match de la deuxième journée (45-21).

AJ avec AFP