RMC Sport

Espagne: Yamal pas du tout emballé à l'idée de jouer les JO après l'Euro

jeux Olympiques Paris 2024
Dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo, le joueur du Barça Lamine Yamal explique que le plus important pour lui "serait d'être à l'Euro" plutôt qu'aux Jeux olympiques à Paris cet été avec la sélection espagnole, même s'il confesse être prêt à répondre présent pour les deux compétitions si besoin.

Il devrait être l'un des atouts majeurs de la Roja cet été lors de l'Euro en Allemagne. Et, peut-être, le sera-t-il également à Paris lors du tournoi de foot olympique. À 16 ans, Lamine Yamal porte déjà les espoirs de tout un pays. La pépite du Barça devrait, sauf surprise de taille, faire partie de la liste de Luis de la Fuente dans quelques semaines pour disputer la compétition continentale. Un événement important que le jeune attaquant attend avec impatience.

"Le plus important serait d'être à l'Euro"

Dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo, Yamal admet toutefois qu'il ne se voit pas enchaîner l'Euro puis les JO à Paris cet été. Questionné sur le sujet, il évoque la volonté d'éviter la surcharge physique. "Ce ne serait pas logique de disputer les deux compétitions car depuis que j'ai commencé, j'ai essayé de ne pas me surcharger et de trop jouer, et ça n'aurait pas de sens d'aller dans les deux. Mais évidemment, si je dois y aller, au final, tu joues avec l'Espagne et c'est un rêve."

Questionné sur le fait que, si cela ne tenait qu'à lui, il dirait non aux Jeux, le joueur du Barça livre une réponse limpide : "Cela dépendra aussi de la manière dont se déroulera l'Euro, mais je pense que le plus important serait d'être à l'Euro".

Lamine Yamal évoque également l'exemple de son coéquipier chez les Blaugranas, Pedri, qui avait connu plusieurs pépins musculaires en 2021 suite à l'enchaînement des matchs, après avoir disputé l'Euro puis les JO. Pour rappel, concernant la sélection olympique, en Espagne un texte de loi oblige les clubs à mettre à disposition leurs joueurs nationaux.

CMP