RMC Sport

JO de Paris 2024: Mbappé "comprendrait" s’il ne peut pas aller aux Jeux olympiques

jeux Olympiques Paris 2024
S’il a toujours clamé haut et fort son envie de participer aux Jeux olympiques de Paris, Kylian Mbappé sait que la décision finale ne lui appartient pas complètement. Au cours d’un entretien à GQ, l’attaquant des Bleus assure qu’il se pliera à la décision de son club.

Kylian Mbappé sera-t-il de la fête? L’attaquant du PSG n’a jamais caché son envie de participer aux JO de Paris avec la France, représentée au tournoi olympique (24 juillet-9 août) par une sélection de joueurs de moins de 23 ans renforcée par trois joueurs plus âgés. Mais entre la fin de l’Euro 2024 (la finale est programmée le 14 juillet) et la reprise des championnats début août, le timing s’annonce serré.

Rothen se chauffe le Real Madrid : Est-il ridicule sur le dossier Mbappé ? – 15/01
Rothen se chauffe le Real Madrid : Est-il ridicule sur le dossier Mbappé ? – 15/01
21:50

"Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses, a confié le champion du monde 2018 dans les colonnes de GQ. Si on me laisse les faire, j’irais avec grand plaisir mais si ce n’est pas possible, je comprendrais. Pour tout sportif, les JO ont une place spéciale et je souhaitais déjà aller à Tokyo car je veux tout gagner et inscrire mon nom dans l’histoire de l’équipe de France comme celui d’un joueur qui a compté."

La décision reviendra à son club

En novembre, Mbappé avait déjà abordé le sujet en conférence de presse avant la réception de Gilbratar. "J'ai toujours voulu jouer les JO. Maintenant, ce n'est pas moi qui décide, c'est mon employeur qui décide, avait-il indiqué à l’époque face aux journalistes. Ce sera un plaisir de les jouer. Le dernier mot revient à mon employeur. S'il ne veut pas que je les fasse, je ne les ferai pas."

La présence de Mbappé aux JO dépend par ailleurs de l’identité de son futur club, qui devra décider s’il souhaite le mettre à la disposition de l’équipe de France olympique ou non. Pour rappel, l’avenir de l’ancien Monégasque est toujours incertain. En fin de contrat en juin, Mbappé est libre de s’engager avec l’équipe de son choix depuis le 1er janvier.

F.Ga