RMC Sport

JO 2024: Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni parmi les porteurs de la flamme olympique à Marseille

Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni.

Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni. - Joel Saget - AFP

Les deux humoristes font partie des 14 personnalités choisies pour porter la flamme olympique lors de son arrivée à Marseille le 8 mai prochain.

Les humoristes Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni ont été choisis comme porteurs de la flamme olympique. La ville de Marseille a dévoilé ce samedi 4 mai les noms des 14 personnalités qui porteront la flamme lors de son arrivée en France le 8 mai prochain.

Parmi les 14 relayeurs sélectionnés figurent donc Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni mais également Albert Corrieri, ancien déporté âgé de 101 ans, Colette Cataldo, l’une des supportrices les plus emblématiques de l'OM, ou Clara Matteï, championne de France en 2022 et 2023 de para-natation en 150 mètres 3 nages.

La flamme olympique passera également entre les mains de la footballeuse internationale française Louisa Necib, originaire de Marseille, mais aussi de Barbara de Casabianca, voileuse à l'origine de l’exposition #Jesuislégitime qui met en lumière le sexisme dans le monde du sport. Enfin, l'artiste Soprano sera le dernier porteur de la flamme olympique dans la cité phocéenne, sur le toit du Stade Vélodrome.

Parade nautique, premier relai et concert gratuit

Après un voyage dans la Méditerranée depuis Athènes, le Belem - avec à son bord la flamme et 15 jeunes éclaireurs - doit arriver le 8 mai prochain dans le port de Marseille. Une parade nautique est alors prévue du nord au sud de la ville entre 11 heures et 17 heures.

Le Belem doit ensuite faire son entrée dans le Vieux-Port de Marseille vers 19 heures. Le nageur Florent Manaudou, premier relayeur de la flamme en France aura l'honneur d'allumer le chaudron olympique avec la flamme, en présence du président Emmanuel Macron.

Puis, la soirée se clôturera dès 21 heures avec un concert gratuit sans réservation des artistes Soprano et Alonzo, organisé face au Vieux-Port sur une scène flottante devant 45.000 spectateurs.

Carla Loridan