RMC Sport

Judo (championnats d'Europe): pas de médaille et un avertissement pour Agbégnénou, à quelques mois des JO 2024

Championne du monde et olympique en titre chez les -63kg, Clarisse Agbégnénou a été battue en repêchages des championnats d'Europe ce samedi à Montpellier. Il n'y aura pas de médaille pour la Française.

La Française Clarisse Agbégnénou, championne du monde et olympique en titre, a été battue en repêchage des -63kg, samedi aux championnats d'Europe de judo de Montpellier. Agbégnénou, dominée en quarts de finale par la Kosovare Laura Fazliu, numéro 2 mondiale, s'est de nouveau inclinée en repêchage face à la Hongroise Szofi Ozbas au terme de la prolongation, laissant échapper une occasion de prendre la médaille de bronze.

>> Les championnats d'Europe de judo en direct

Un avertissement avant les JO

Après une première journée copieuse pour le clan tricolore (six médailles, dont trois en or), la délégation tricolore a subi un gros ippon avec la contre-performance de la quintuple championne d'Europe dans sa catégorie. Battue dans le golden score par la Kosovar Laura Fazliu, Agbégnénou a cru s'imposer sur un waza-ari, mais celui-ci a été annulé, avant de s'incliner sur le même mouvement.

Rebelote au repêchage, où la Hongroise Szofi Ozbas a eu le dernier mot après un duel de près de huit minutes. "C'est une année qui a été très chargée. Ça n'a pas été facile, j'essaie toujours de lever la tête, de m'entraîner, d'être là. Je ne suis pas un robot, la sportive est très déçue aujourd'hui mais il y a de bonnes choses. J'étais très contente de mon quart de finale. Je vais travailler. Je préfère perdre ici qu'aux Jeux", a soufflé la judokate après sa deuxième défaite de la journée. Pour retrouver une trace d'un Euro sans médaille de Clarisse Agbégnénou, il faut remonter aux Mondiaux de 2011 à Paris, où elle avait été éliminée au premier tour.

AS avec AFP