RMC Sport

Championnats d'Europe de natation: Grousset et Bonnet en argent, la moisson se poursuit

Maxime Grousset.

Maxime Grousset. - Iconsport

Maxime Grousset et Charlotte Bonnet ont remporté tour à tour une médaille d'argent lors des championnats d'Europe de natation à Rome sur 50m papillon et 100 nage libre.

La nage française a la sourire à Rome. Le nageur tricolore Maxime Grousset a décroché vendredi la médaille d'argent sur le 50 mètres papillon des Championnats d'Europe dans la capitale italienne. Grousset, 23 ans, s'est classé en deuxième position avec un temps de 22.97, derrière l'Italien Thomas Ceccon, sacré champion d'Europe en 22.89, et devant le Portugais Diogo Matos Ribeiro (23.07). Une nouvelle breloque pour le Français, déjà paré de bronze sur 50 mètres nage libre lors des championnats du monde à Budapest il y a quelques semaines.

>> Suivez les championnats d'Europe de natation en direct

L'argent pour Bonnet

De son côté, Charlotte Bonnet a décroché vendredi la médaille d'argent sur le 100 nage libre des Championnats d'Europe à Rome. La Néerlandaise Marrit Steenbergen (53.24) a remporté son premier titre européen en individuel, devant Bonnet (53.62) et la Britannique Freya Anderson (53.63). En tête après les 50 premiers mètres, la Tricolore semblait pourtant déçue à sa sortie du bassin.

"Bien sûr il y a une petite pointe d'amertume, a déclaré Charlotte Bonnet au micro de France Télévision. Mais ces trois dernières années ont été tellement difficiles que je ne peux pas ne pas être contente. Au final, je n'ai pas de regrets à avoir. Avec Philippe [Lucas], on a travaillé beaucoup de choses et il était impossible d'arriver à 100% sur ces championnats. C'est pour ça que je ne peux pas cracher sur cette médaille." Béryl Gastaldello, l'autre Française de cette finale, a pris la 7e place (54.83).

AS avec AFP