RMC Sport

FPS Monaco : Virgile Turchi y était presque

FPS Monaco : Virgile Turchi y était presque

FPS Monaco : Virgile Turchi y était presque - Pokerstars

Le Main Event du FPS Monaco s'est conclu hier avec la victoire du bulgare Atanas Malinov pour 303.190 euros. Le français Virgile Turchi, runner-up pour 189.220 euros réalise la plus belle performance de sa carrière.

C'est à peu près la seule chose qui lui manquait... Une énorme performance live ! A seulement 24 ans, celui dont le sourire n'a dégal que son niveau cartes en mains, s'en était souvent approché mais sans jamais véritablement y accéder. Cette semaine à Monaco, il s'y est accroché comme à son Rocher. Face à un field massif de 2.096 joueurs, la route du jeune tricolore s'est déroulé sans encombres jusqu'au duel final. Opposé au bulgare Atanas Malinov (vainqueur pour 303.190 euros), chipleader à l'entame de la table finale, Virgile Turchi n'a donc trébuché que dans les derniers hectomètres s'offrant tout de même la plus grosse performance sa carrière avec un chèque de 189.220 euros.

"Je suis aux anges"

« C’est marrant parce que ça fait longtemps que je cherche cette win en Live. J’aurais pu penser que perdre en heads-up, un format que j’ai énormément travaillé m’aurait frustré… Mais là, au vue du scénario, je suis aux anges. Je suis encore récent dans le circuit. Je ne cherchais pas “absolument” ce “one-time” mais c’est l’enchainement des demi-finales, des opportunités où tu n’es pas loin de faire des gros sous… Rentrer cette grosse perf’ après avoir autant échouer pas loin du rêve, ça a une saveur particulière. La persévérance paie. Aujourd’hui, c’est la réussite. Et elle ne pouvait pas mieux arriver qu’ici, à Monaco » confiait-il aux journalistes de Club Poker après son élimination. Hier soir le RMC Poker Show ne pouvait passer à côté d'une telle perf. Le "nouveau riche" s'est confié au micro de Daniel Riolo et Moundir.

JS