RMC Sport

Angleterre : Joe Marler va se faire aider par un psy

-

- - AFP

Après avoir traité de « gitan » le pilier Samson Lee et frappé à la tête le joueur grenoblois Arnaud Héguy, Joe Marler a décidé de se faire aider par un spécialiste afin de lutter contre sa violence en match.

Ces derniers temps, Joe Marler, le pilier des Harlequins et du XV de la Rose, a passé plus de temps en tribunes que sur la pelouse. La faute à des violences verbales et physiques sur le Gallois Samson Lee (lors du Tournoi des VI Nations) et Arnaud Heguy (en Challenge européen) qui lui ont valu de nombreuses semaines de suspension. Joe Marler a reconnu ses fautes dans le Sunday Times, assurant « être allé trop loin ». Et a décidé de se faire aider par un psychologue.

« J’essaie d’être poli »

« Je sais que je dois changer, réalise Joe Marler. J’ai dit à mon staff que j’avais besoin d’aide, je me sens comme un adolescent fragile. Pourtant, j’essaie d’être poli. » Lors de son audience pour son coup de pied en pleine figure du Grenoblois Heguy lors de la demi-finale de Challenge européen, Joe Marler s’était défendu de façon énigmatique : « Je l’ai frappé, je l’ai frappé et je savais que c’était mal. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus. » Le psy aura du boulot.

B.Duguine