RMC Sport

Grenoble : Marler a donné un coup de pied à Héguy

Joe Marler

Joe Marler - AFP

Lors de la demi-finale du Challenge européen remportée par les Harlequins face à Grenoble (30-6), le pilier anglais Joe Marler a adressé un coup de pied dans la tête d’Arnaud Héguy. Un geste filmé qui pourrait lui coûter très cher.

Joe Marler, le pilier des Harlequins, tout juste revenu de sa suspension pour avoir traité le pilier gallois Samson Lee de « gipsy boy » (sale gitan) lors du dernier Tournoi des VI Nations, se retrouve à nouveau dans les faisceaux d’une probable commission de discipline. A la 26e minute de la demi-finale de Challenge européen face à Grenoble (30-6) vendredi soir, l’international anglais a adressé un extérieur du pied – heureusement sans grande intensité - dans la tête d’Arnaud Héguy.

Marler risque gros

Le talonneur isérois ne sera pas blessé mais se plaindra auprès des arbitres, demandant, sans être entendu, l’arbitrage vidéo. Un acte passé donc sous le radar de l’arbitre et de ses assesseurs mais pas de la télévision ni certainement du commissaire à la citation. S’il est cité et même si son geste n’a pas causé de blessure, Marler risque gros, le coup de pied ayant été donné totalement volontairement loin de toute action de jeu et de plus, sur un joueur à terre.

LD