RMC Sport

Argentine: Ledesma en larmes après la victoire historique face aux All Blacks

Le sélectionneur des Pumas Mario Ledesma n’a pu retenir ses larmes après la toute première victoire de l’Argentine contre la Nouvelle-Zélande (25-15), ce samedi lors du Rugby Championship.

Samedi historique pour le rugby argentin. Pour la première fois de leur histoire, les Pumas ont vaincu les All Blacks. L'Argentine a remporté la première victoire de son histoire face à la Nouvelle-Zélande (25-15), ce samedi à Sydney lors du Rugby Championship. Les Argentins ont créé la sensation en dominant la Nouvelle-Zélande lors de la 3e journée du Rugby Championship. Un exploit et surtout une performance inédite après 30 confrontations. Une joie d’autant plus grande que les Pumas n’avaient plus goûté à la victoire depuis 13 mois et leur succès face aux Etats-Unis en Coupe du monde.

"On a traversé l'enfer"

Dès le coup de sifflet final, Mario Ledesma, très ému, n’a pu retenir ses larmes au moment de féliciter les membres de son staff. L’émotion n’était pas retombée quelques instants plus tard, sur la pelouse du Western Sydney Stadium, au micro de Sky Sport. "C’est irréel ce qui nous arrive", confie-t-il les yeux humides. Et Super Mario de reprendre après avoir marqué un temps d’arrêt: "Mais tellement réel après tout ce qu’il s’est passé cette année… Si je vous dit ce que cette victoire représente, je ne pourrais pas parler. Les gars ont travaillé dans de telles conditions… Nous avons traversé l’enfer." 

L’ancien joueur de Clermont fait allusion à la crise sanitaire et au confinement très dur en Argentine. "Les joueurs ont été formidables tout au long de la crise sanitaire, de quarantaine en quarantaine, a-t-il ajouté plus tard en conférence de presse. Certains joueurs n’ont pas vu leurs familles depuis quatre mois et ne se sont pas plaints une fois. Ils ont toujours été positifs." Leurs efforts et leurs sacrifices ont été récompensés ce samedi face à la meilleure équipe du monde.

ABr