RMC Sport

Mort de Maradona: après la polémique, les Argentins ont joué avec un n°10 en hommage

Les Argentins ont joué avec un patch floqué du numéro 10 de Maradona

Les Argentins ont joué avec un patch floqué du numéro 10 de Maradona - AFP

Critiqués pour leur hommage jugé trop sobre le week-end dernier contre la Nouvelle-Zélande, les Pumas ont arboré sur leur maillot, ce samedi contre l'Australie (16-16), un patch blanc orné du numéro 10 de Diego Maradona.

Auteurs d'un match nul samedi en Australie (16-16), pour leur dernière rencontre de Rugby Championship, les Pumas ont tenté d'apaiser les critiques une semaine après leur hommage manqué à Diego Maradona contre la Nouvelle-Zélande (0-38).

À Sydney, l'équipe dirigée par Mario Ledesma s'est présentée sur la pelouse avec un maillot noir et bleu, orné sur la manche gauche d'un patch blanc avec le numéro 10 de la légende du football argentin. Un hommage discret mais encore loin du geste fort des All Blacks samedi dernier.

Un ruban noir insuffisant le week-end dernier

Leur capitaine Sam Cane avait posé un maillot néo-zélandais floqué au nom de Maradona au centre du terrain avant de lancer le traditionnel haka. En face, le discret ruban noir sur le maillot des Pumas avait été jugé insuffisant sur les réseaux sociaux pour rendre hommage au "Pibe de oro", grand fan de rugby. Mario Ledesma et ses joueurs s'étaient ensuite excusés pour cet hommage manqué.

La semaine des Argentins avait ensuite été assombrie par le scandale autour des propos xénophobes publiés entre 2011 et 2013 par trois joueurs des Pumas, dont le capitaine Pablo Matera. Suspendus, ils étaient absents samedi contre les Wallabies.

SSa