RMC Sport

Mort de Maradona: le superbe hommage des All Blacks avant le match contre l'Argentine

La sélection néo-zélandaise a rendu un bel hommage à Diego Maradona ce samedi, avant le match du Rugby Championship face à l’Argentine.

L’aura de Diego Maradona a dépassé les limites du football et les frontières. Ce samedi, les All Blacks ont salué la mémoire de la légende avant de défier les Pumas argentins lors du Rugby Championship à Newcastle (Australie). A l’image du message posté en l’honneur de Christophe Dominici pendant la semaine, les joueurs néo-zélandais ont de nouveau montré leur classe.

Un maillot floqué Maradona

Quelques instants avant d’entamer leur célèbre haka, les All Blacks ont eu un geste pour saluer le "Pibe de oro". Capitaine de l’équipe de Nouvelle-Zélande, Sam Cane s’est avancé au centre du terrain pour y déposer un maillot de sa sélection floqué "Maradona" avec le numéro 10.

En face, les Pumas ont fait preuve d’une belle sobriété et ont semblé particulièrement émus au moment d’entonner leur hymne. Dès le début de rencontre, des "Diego, Diego" ont retenti depuis les tribunes où les supporters argentins présents n’ont pas oublié de saluer la légende Maradona.

Les Blacks prennent leur revanche

Deux semaines après leur victoire historique face à la Nouvelle-Zélande (25-15), les protégés de Mario Ledesma avaient certainement à coeur de rééditer pareil exploit en mémoire de l'immense Maradona, grand supporter de la sélection argentine de rugby. Mais en face, les Blacks tenaient à prendre leur revanche. 

Et cette rencontre chargée d'émotion a très rapidement et largement tourné en faveur des joueurs kiwis. La Nouvelle-Zélande s'est imposée (38-0), cinq essais à la clé.

JGL