RMC Sport

Premiership: très vive inquiétude pour un joueur de Worcester blessé au cou

Victime d’une terrible blessure et évacué sur civière lors de la défaite de Worcester aux Saracens samedi (62-5), Michael Fatialofa se trouve dans un état très préoccupant. Les jours du deuxième-ligne néo-zélandais de 27 ans pourraient être en danger.

Le choc ne semblait pas violent et pourtant il pourrait bien s’avérer dramatique. A peine entré en jeu lors de la déroute de Worcester aux Saracens (62-5), Michael Fatialofa s’est écroulé sur la pelouse de l’Allianz Park ce samedi après-midi.

Evacué sur civière et transporté au St Mary’s Hospital de Londres, le deuxième-ligne néo-zélandais est touché aux cervicales. Son pronostic vital pourrait être engagé.

"Une énorme préoccupation"

S’il faut attendre quarante-huit heures pour obtenir un avis médical plus fiable, la situation du joueur de 27 ans suscite une grosse inquiétude outre-Manche. 

"Pour moi, une blessure au cou comme celle-là est une énorme préoccupation, a indiqué Alan Solomons le manager des Warriors après la rencontre. Cela m’inquiète."

Un peu plus d’un an après les décès de Louis Fajfrowski et de Nicolas Chauvin suite à des plaquages reçus au cours de matchs en France, le rugby s'inquiète à nouveau.

Jean-Guy Lebreton