RMC Sport
INFO RMC SPORT

La Rochelle: Thomas Berjon vers la prolongation

Thomas Berjon en octobre 2022, à l'entraînement avec La Rochelle

Thomas Berjon en octobre 2022, à l'entraînement avec La Rochelle - ICON Sport

Le demi de mêlée Thomas Berjon, libre l’été prochain, devrait prolonger son contrat à La Rochelle.

Le Stade Rochelais devrait être bien armé au poste de numéro 9 la saison prochaine. Le club champion d’Europe en titre pourra toujours s’appuyer sur le Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow, lié jusqu’en 2025, mais aussi Teddy Iribaren, qui quittera le Racing 92 l’été prochain.

Thomas Berjon (24 ans), lui, est en fin de contrat au sein du club maritime. Passé par les équipes du jeune du Stade Rochelais avant d’évoluer chez les professionnels, il a enchainé les rencontres avec au moins 20 feuilles de match lors des deux dernières saisons. Lors de la dernière campagne européenne, Berjon était même titulaire en finale contre le Leinster. L’aventure est en passe de se poursuivre. Les discussions sont très bien avancées et un nouveau bail de deux ans est évoqué selon les informations de RMC Sport.

Le Bail pas conservé

Jules Le Bail, de son côté, ne sera pas conservé, selon nos informations. Formé au club et également passé par Vannes, le numéro 9 de 30 ans découvrira un autre club dans quelques mois. Mais où ? Son profil plairait notamment à Bayonne.

L’avenir de Pierre Popelin, lui, est incertain pour le moment. L’arrière ou ouvreur de 27 ans, également libre en fin de saison, est suivi par plusieurs clubs de Top 14 dont le Racing 92.

JF.Paturaud