RMC Sport

DIRECT. France-Angleterre: Galthié fait un premier bilan après le Tournoi

Fabien GALTHIE

      FRA

      3 essais

      3 transform.

      4 pénalités

      33

      31

      ANG

      4 essais

      4 transform.

      1 pénalité

      Terminé

      N. Le Garrec 18’

      L. Barre 55’

      G. Fickou 59’

      Essais

      40’ O. Lawrence

      41’ O. Lawrence

      45’ M. Smith

      74’ T. Freeman

      T. Ramos 20’

      T. Ramos 56’

      T. Ramos 61’

      Transform.

      40’ G. Ford

      42’ G. Ford

      47’ G. Ford

      75’ G. Ford

      T. Ramos 17’

      T. Ramos 31’

      T. Ramos 35’

      T. Ramos 78’

      Pénalités

      11’ G. Ford

      L'équipe de France s'impose sur le fil dans ce Crunch face à l'Angleterre grâce à une ultime pénalité de Thomas Ramos marquée à la dernière minute (score final 33-31) ! Après un dernier match spectaculaire, les Bleus terminent finalement deuxième de ce VI Nations derrière l'Irlande !

      Possession

      %

      FRA

      59%

      ANG

      41%

      Occupation

      %

      FRA

      52%

      ANG

      48%

      Fautes Commises

      FRA

      5

      ANG

      10

      Franchissements

      FRA

      52

      ANG

      34

      Duels Gagnés

      FRA

      7

      ANG

      7

      Plaquages réussis

      FRA

      77

      ANG

      140

      Et maintenant, quel programme pour les Bleus en 2024 ?

      En cette année 2024, les Bleus de Fabien Galthié auront encore cinq rencontres au programme.

      Le calendrier à venir du XV de France en 2024 :

      - Argentine - France : 6 juillet à Mendoza

      - Argentine - France : 13 juillet à Buenos Aires

      - France - Japon : 9 novembre

      - France - Nouvelle-Zélande : 16 novembre

      - France - Argentine : 23 novembre

      >>> On vous en dit plus ici

      "Un tournoi d'enfer": le bilan de Galthié après la der des Bleus

      Le XV de France a conclu le Tournoi des VI Nations en battant l'Angleterre (33-31) samedi à Lyon. Après un succès sur le fil, permettant aux Bleus de finir à la deuxième place, le sélectionneur Fabien Galthié tirait un premier bilan d'un "tournoi d'enfer".

      "C'est un beau et super tournoi. On a vécu un tournoi d'enfer, au sens propre comme au sens figuré", a lancé Fabien Galthié en conférence de presse, à l'heure d'effectuer un premier bilan. "C'était brûlant, tout le temps. Il n'y avait pas de répit, on était tout le temps sur la brèche, la cime, la tranche. Il fallait être solide et les gars l'ont été. Les joueurs et le staff."

      >>> Son intervention à découvrir ici

      "Personne n'a lâché", assure Bielle-Biarrey

      "Cette victoire représente beaucoup de bonheur, personne n'a lâché pendant le Tournoi. Le projet de jeu a été critiqué, le staff, les joueurs... tout le monde y est passé mais on est tous restés soudés. Un peu à l'image de ce match, on avait des hauts, des bas mais on est tous restés ensemble. On croit à 100% au projet et c'est ce qui fait que ça sourit à la fin. On est passés par pas mal d'états durant ce Tournoi et ça va nous faire grandir en tant que joueurs mais aussi en tant qu'équipe. On a vécu des moments pas faciles, ça va nous servir."

      Un maillot de Lacazette offert au buteur des Bleus, Thomas Ramos

      Connaissant son soutien pour l'OL, la direction du club lyonnais a remis à Thomas Ramos, le buteur des Bleus, un maillot à la fin du Crunch. Il s agit de celui porté par Alexandre Lacazette lors du match à Toulouse vendredi soir, où il a marqué et où l 'OL a gagné (2-3) dans un match aussi spectaculaire que ce France-Angleterre.

      Surpris par le cadeau, Thomas Ramos s'est dit heureux et très touché de l'attention faite en mains propres devant le vestiaire des Bleus, par le directeur général de l'OL, Laurent Prud’homme.

      Edward Jay

      Laurent Prud'homme, le directeur général de l'Olympique lyonnais, remet le maillot d'Alexandre Lacazette au buteur des Bleus du  XV de France, Thomas Ramos.
      Laurent Prud'homme, le directeur général de l'Olympique lyonnais, remet le maillot d'Alexandre Lacazette au buteur des Bleus du XV de France, Thomas Ramos. © Edward Jay

      Greg Aldritt, le capitaine des Bleus, sur France 2 : "J'espère qu'on a réussi à rebâtir quelque chose d'encore plus solide"

      "On est soulagés parce que si on avait perdu ce soir, avec toutes nos occasions manquées, on aurait eu beaucoup de regrets. Il y a bien sûr des choses à parfaire mais on est contents de cette victoire. Cette équipe a énormément de caractère, c'est dans les moments durs qu'on voit ce qu'elle vaut. Ca nous tenait à coeur d'enchaîner deux victoires pour lancer une petite dynamique donc c'est une belle réussite. On aurait aimé que tout roule et qu'on gagne ce Tournoi mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il faut avoir les épaules larges et se battre jusqu'au bout, ça fait partie du sport de haut niveau, il faut s'adapter. J'espère qu'on a réussi à rebâtir quelque chose d'encore plus solide."

      Gaël Fickou sur France 2 : "on va continuer à progresser, à monter en puissance"

      "Ca a été un match sur courant alternatif, on a bien commencé le match, on les a mis en difficulté puis en suite on les a laissés revenir dans le match, je rate un plaquage... En deuxième mi-temps, on fait 10-15 minutes de passage à vide puis on se ressaisit et on arrive à marquer. Je pense qu'il faut souligner l'état d'esprit et on n'a rien lâché, contre les Anglais ce n'est jamais facile. Mais on a gagné et c'est le plus important. On a bien fini le Tournoi, on l'avait mal commencé, donc il y a un sentiment mitigé. On finit à la deuxième place, pour un Tournoi compliqué c'est plutôt pas mal. On va continuer à progresser, à monter en puissance. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont intégré l'équipe, il y avait une transition à faire aussi avec le nouveau staff, et je pense qu'on conclut tout ça de la meilleure des manières avec la victoire. On bascule vers un nouveau cycle, c'est parti."

      Thomas Ramos sur France 2 : "on a retrouvé l'envie"

      "Il y a un peu d'émotion car ça n'a pas été un tournoi facile et de gagner comme ça dans le dernier match, ça récompense l'équipe. Il a fallu s'accrocher car, tout le monde le sait, on revenait d'une énorme déception. Et d'entrée on a pris un coup derrière la tête (défaite dès le premier match contre l'Irlande, ndlr). Je crois qu'il y a d'énormes qualités dans l'équipe, j'en suis persuadé. Maintenant à nous de nous en rendre compte. On s'est fait peur mais je suis très content de la victoire. (Concernant les difficultés rencontrées dans le tournoi) Quand tu n'es pas bon c'est normal d'être critiqué mais je crois qu'on a su réagir dans les moments importants. Même si tout n'est pas parfait, on a retrouvé l'envie que l'on n'avait peut-être pas au début du tournoi donc c'est très bon."

      Fabien Galthié, sur France 2: "Cette équipe ne veut pas disparaître"

      "On peut faire mieux, mais au final, on se bat, c'est dur, mais l'équipe, elle se bat jusqu'à la dernière minute. Il y a un passage difficile, qui est la vie normale d'un cycle, d'une équipe. C'est multifactoriel (...). On n'est pas dans la reconstruction, mais dans la résilience. Sur le Tournoi, on n'a pas eu un match facile (...), mais on a des marges de manoeuvre. L'équipe n'a pas lâché, elle a arraché la victoire, c'est beau. Tout ça va extrêmement vite, ce ne sont que des hommes, tout ça, c'est fragile, et ce qu'on croit solide peut s'effondrer, parce qu'on est des êtres humains, pas des machines. Il faut faire preuve de résilience, de cohésion, c'est important la cohésion. Cette équipe, elle n'a pas envie de disparaître. Ce n'est pas la fin du Tournoi, mais le début de quelque chose d'autre".

      Fin du match

      LA FRANCE REMPORTE LE CRUNCH GRACE A UNE ULTIME PENALITE DE RAMOS !

      L'équipe de France s'impose sur le fil dans ce Crunch face à l'Angleterre grâce à une ultime pénalité de Thomas Ramos marquée à la dernière minute (score final 33-31) ! Après un dernier match spectaculaire, les Bleus terminent finalement deuxième de ce VI Nations derrière l'Irlande ! Thomas Ramos a marqué 16 points, Barré et Le Garrec ont confirmé, Fickou s'est retrouvé. Les Bleus n'ont pas été parfaits sur ce match avec un passage à vide mais ont montré une belle force de caractère avec des avants, comme Cros notamment, toujours présents dans le combat.

      79’
      Essai !!!

      RAMOS ENQUILLE DES 50 METRES, LA FRANCE REPASSE DEVANT !

      Sur les 50 mètres en face des perches, Thomas Ramos a l'occasion de donner la victoire à son équipe... L'ouvreur, auteur d'un 7/8, s'élance et passe les trois points ! 33-31 !

      77’

      PENALITE DE LA GAGNE POUR LES BLEUS !

      Grosse phase de possession de la France qui veut obtenir une ultime pénalité et l'obtient ! L'avantage permet aux Bleus d'avancer mais on revient à la pénalité !

      75’
      Essai !!!

      L'ESSAI DE FREEMAN, LE BONUS POUR L'ANGLETERRE... ET ILS PRENNENT LA TETE !

      L'Angleterre met beaucoup plus de rythme grâce notamment à une belle rentrée de Danny Care ! Smith volleye parfaitement en coin pour l'essai de Freeman. Ford a la transformation de la gagne en coin... Et ca passe ! 31-30 !

      73’

      Quel grattage de Drombrandt

      La France va trembler jusqu'au bout et l'Angleterre se rebiffe avec un gros grattage de Dombrandt. Ford trouve une belle touche dans les 22 mètres !

      71’

      Ramos manque une pénalité en coin

      Nouvelle pénalité contre l'Angleterre et cette fois Thomas Ramos indique les perches. L'ouvreur français, en coin, manque le cadre.

      68’

      Les Bleus ont besoin d'un autre essai

      Pénalité pour les Bleus aux 50 mètres en coin mais on choisit d'aller en touche. Un essai de plsu et la France serait plutôt proche de la victoire.

      Danny Care, 101e sélection ce soir, entre en jeu.

      64’

      Les Bleus ont renversé la vapeur

      Après une entame de deuxième période catastrophique, les Bleus ont retrouvé la flamme et la possession. Les Anglais sont acculés à chaque percussion !

      61’
      Essai !!!

      FICKOU ETEINT LES ANGLAIS SUR UN TURNOVER !

      Quel match à rebondissement ! Lancement anglais complètement raté et Penaud a bien suivi le coup de pied de Ramos ! Il cherche du soutien à l'intérieur et le trouve avec Fickou qui marque entre les perches ! Ramos enquille, 30-24 !

      58’

      Attention danger, Tuilagi entre en jeu

      Du changement côté anglais avec l'entrée en jeu du surpuissant Manu Tuilagi. Bon courage à tous les centres bleus !

      55’
      Essai !!!

      L'ESSAI DE LEO BARRE, LES BLEUS REAGISSENT !

      La belle réaction de l'équipe de France avec beaucoup de dynamisme et de grosses charges d'Ollivon et Fickou ! Ollivon encore lui se sort d'un plaquage et offre l'essai à Leo Barré ! Ramos enquille, 24-23 !

      53’

      Smith commet une faute en l'air

      Chandelle de Marcus Smith mais Ramos est le plus prompt sous le ballon ! Smith le bouscule en l'air, est sanctionné, mais râle quand même.

      51’

      Les Bleus perdent la possession

      Pénalité pour l'équipe de France et on choisit la touche mais elle est plutôt courte. Le porté s'organise parfaitement mais le ballon est arraché !

      49’

      Belle couverture de Ford

      Profitant d'une belle avancée, Le Garrec tente un petit par-dessus mais c'est un poil trop long et Ford réalise un bel arrêt de volée.

      47’
      Essai !!!

      LE COUP DE POIGNARD DE SMITH !

      Les Bleus se font transpercer encore une fois avec Earl qui casse tout ce qu'il peut et donne à Smith qui sort les cannes ! Un crochet intérieur plus tard, il termine dans l'en-but, ca va trop vite pour les Bleus ! En coin, George Ford enquille, 24-16 !

      45’

      Encore une énorme occasion pour l'Angleterre

      Nouvelle opportunité pour Freeman sur son aile qui sort les cannes et tente d'offrir l'essai à l'intérieur mais les Bleus interceptent et repartent de l'avant !

      42’
      Essai !!!

      LES BLEUS SURPRIS PAR LES ANGLAIS D'ENTREE !

      Alors là, personne ne s'y attendait mais l'Angleterre vient de marquer une ssai ! Freeman prend bien son aile et la 3e ligne prend le relais avec Underhill qui passe les bras pour Earl. Le bras est tendu dans l'en-but français par Lawrence et Ford transforme, 17-16 !

      40’

      C'EST REPARTI DANS LE DERNIER ACTE DE CE CRUNCH !

      C'est reparti pour les dernières 45 minutes de ce Crunch à très haute intensité pour savoir qui terminera à la 2e place derrière l'Irlande.

      Mi-temps

      LES BLEUS SONT EN TETE A LA PAUSE !

      C'est la pause à Lyon ! L'équipe de France mène 16-10 face à l'Angleterre avec un essai de chaque côté. Dominateurs et spectaculaires, les Bleus ont marqué un essai depuis leur camp bien conclut par Le Garrec. Le XV de la Rose, après avoir fait le dos rond, a réussi à transpercer la défense bleue grâce au puissant Lawrence.

      40’
      Essai !!!

      L'ANGLETERRE RECOLLE AVANT LA PAUSE !

      On prend les mêmes et on recommence avec un bon lancer de George mais les Bleus défendent bien. Slade ouvre sur Lawrence au niveau des 22 mètres qui transperce la défense bleue, Ford enquille ! 16-10 !

      39’

      Les Bleus tiennent bon

      Nouveau lancer en touche pour Jamie George et il trouve Chessum ! Le maul s'organise mais il y aura un avantage... Nouvelle pénalité contre les Bleus !

      38’

      Les Anglais ont encore des munitions

      Dernière occasion pour le XV de la Rose avec un lancer sur les 5 mètres français. Earl part au près mais se fait stopper et il y aura une pénalité ! On repart en touche !

      35’
      Pénalité

      RAMOS A UN PIED EN OR CE SOIR

      Pénalité donc pour l'équipe de France au niveau des 50 mètres et Thomas Ramos donne 13 points d'avance après un coup de pied de grande précision. 16-3 !

      33’

      Penaud fait valser les défenseurs anglais

      Sans solution sur son aile, Damian Penaud donne le tournis à 5-6 Anglais avec du travers et des appuis de feu ! On revient à la pénalité pour les Bleus !

      31’
      Pénalité

      RAMOS RAJOUTE TROIS POINTS !

      L'équipe de France va tenter de prendre 10 points d'avance dans cette rencontre. Thomas Ramos, en coin, rajoute trois points, 13-3 !

      29’

      Les Bleus sont au-dessus

      Les Bleus sont déchainés avec des passes au pied, des passes sur un pas et un avantage sur pénalité. Charles Ollivon a profité d'un gros travail de Cros pour faire une course de 30 mètres ! Pénalité !

      28’

      Le Ministre de l'Intérieur est présent à Lyon

      27’

      Les Anglais ont un peu de mal à terminer la première mi-temps

      Après Furbank, ce sont Mitchell et Itoje qui restent au sol et se font soigner. Ils vont quand meme reprendre leur place.

      25’

      Ce n'est pas l'essai du bout du monde, mais on en était pas loin !

      24’

      QUEL RETOUR SALVATEUR DE SMITH !

      Encore une contre attaque depuis les 22 français avec Penaud qui déchire le rideau anglais avant de taper au pied ! Bielle Biarrey sort les cannes pour griller tout le monde, sauf Smith qui aplatit dans son en-but !

      22’

      Les Anglais mettent la pression

      Très bon coup de pied de Mitchell qui termine dans les 22 mètres français. Finalement le ballon est dégagé loin de volée par Bielle Biarrey !

      19’
      Essai !!!

      L'ESSAI DE 80 METRES DES BLEUS !

      Mais quelle relance incroyable des Bleus pour l'essai de Le Garrec ! Ballon volé en touche et les Tricolores décident d'ouvrir sur Fickou qui prend l'intervalle ! Il sert Barré qui sort les cannes, feinte la passe et offre l'essai d'une main enroulée à Nolann Le Garrec ! Ramos enquille, 10-3 !

      17’
      Pénalité

      RAMOS EGALISE, LA FRANCE OUVRE SON COMPTEUR

      Pénalité obtenue par Marchand qui est venu gratter Smith collé au sol. 45 mètres face aux poteaux, Thomas Ramos va prendre le but. L'ouvreur français s'élance et marque ! 3-3 !

      14’

      Ramos costaud sur les ballons hauts

      Bras cassé contre l'équipe de France pour une rentrée en mêlée trop tôt. Ford choisit la chandelle mais Ramos s'en saisit sans problème.

      13’

      Sympa la Marseillaise à Lyon !

      11’
      Pénalité

      FORD PASSE LES PREMIERS POINTS !

      Atonio craque en mêlée et doit concéder une pénalité que George Ford va prendre. L'ouvreur anglais, 3e meilleur marqueur de l'Histoire de la Rose derrière Farrell et Wilkinson, enquille ! 3-0 !

      9’

      Leo Barré en difficulté

      Premier ballon haut sous pression pour Léo Barré qui commet un en-avant. Ballon rendu aux Anglais au centre du terrain.

      8’
      Changement sur blessure

      Marcus Smith remplace Furbank

      Gros coup dur pour les Anglais qui viennent de perdre sur blessure George Furbank. Rentrée en jeu précoce de l'excellent Marcus Smith !

      7’

      George Ford préfère gagner du temps

      Après une blessure potentielle de Furbank et un rythme trop élevé pour eux, les Anglais vont gagner du temps avec Ford qui réalise un arrêt de volée.

      6’

      Quel duel gagné par Penaud !

      Le ballon arrive sur l'aile de Lawrence qui va péter littéralement sur Penaud ! L'Anglais explose et termine en touche, faut pas le chercher Damian !

      4’

      Ford met la pression dans les 22 français

      Première mêlée dans cette rencontre et c'est facilement libéré. Depoortere commet un en-avant et Ford trouve une belle touche indirecte dans les 22 mètres français.

      3’

      Le combat est bien présent

      Bon ballon de récupération des Bleus qui viennent gratter un ballon après une touche. Chessum pousse le ballon au pied mais en-avant anglais ! Quel combat !

      1’

      Les Bleus envoient déjà du jeu

      Grosse séquence française avec de l'avancée et une belle course de Depoortere. Atonio vient faire une course rentrante et Ramos en profite pour taper un petit par-dessus... direct en touche !

      1’

      Coup d'envoi à refaire !

      Scène assez rare mais l'arbitre va faire rejouer le coup d'envoi, visiblement parti trop tôt ! Thomas Ramos renvoie le ballon dans le camp anglais !

      0’
      Coup d'envoi

      COUP D'ENVOI DU CRUNCH ENTRE LA FRANCE ET L'ANGLETERRE !

      Et c'est parti pour cette ultime rencontre du VI Nations entre la France et l'Angleterre. Une victoire dans ce Crunch permettrait à l'une des deux équipes de terminer 2e derrière l'Irlande !

      Les joueurs arrivent sur la pelouse, les hymnes commencent maintenant !

      Les 30 joueurs de ce Crunch viennent d'arriver sur la pelouse du Groupama Stadium ! On attaque avec le "God save the King" et voici la Marseillaise !

      Les Bleus n'ont toujours pas gagné un seul match à domicile en 2024

      Rappel des deux compos à quelques minutes du coup d'envoi

      "Sorry, good game" ?

      La France donnera le coup d'envoi

      Les Bleus sont bien arrivés à Lyon !

      L'Irlande conserve son titre en dominant l'Ecosse

      Grâce à sa victoire (17-6) décrochée à l'Aviva Stadium face à l’Ecosse, le XV du Trèfle s’est adjugé le Tournoi des VI Nations et conserve son titre avec une avance confortable sur ses concurrents. Surprise par un drop anglais de Marcus Smith qui lui a coûté la victoire dans les dernières secondes face à l’Angleterre (22-23), l’Irlande a réalisé un sans-faute dans ce tournoi. Le XV de France n’a désormais plus aucune chance de l’emporter et devra se contenter au mieux de la deuxième place qu'il disputera à l’Angleterre dans un Crunch qui pourrait donner une autre saveur à ce Tournoi en demi-teinte pour les joueurs de Fabien Galthié.

      Pour Saint-André, le Tournoi "serait réussi" en cas de victoire

      A la tete de l'équipe de France entre 2011 et 2015, Philippe Saint-André s'est exprimé sur les enjeux autour du Crunch dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC : "S'il y a une défaite, c'est un très mauvais Tournoi des VI Nations car ça serait la première fois qu'on ne gagnerait pas un seul match à domicile. Si on gagne ce match, il y a une évolution. Galtier a fait jouer ses cadres de la Coupe du monde, qui étaient cramés avec seulement deux semaines de vacances après le Mondial. On n'avançait plus. En cas de victoire, ce sera celle d'une nouvelle génération qui arrive. Avec une deuxième place, ce Tournoi serait réussi."

      Le scénario improbable qui verrait les Bleus remporter le Tournoi

      En cas de défaite de l'Irlande ce samedi (17h45) contre l'Ecosse, le XV de France aurait encore un maigre espoir de remporter le Tournoi des VI Nations. En effet, la France jouera la deuxième place voire mieux dans un scénario assez improbable.

      >>> On vous explique tout ici

      La compo anglaise

      La compo du XV de la Rose: Furbank - Freeman, Slade, Lawrence, Daly - (o) Ford, (m) Mitchell - Underhill, Earl, Chessum - Martin, Itoje - Cole, George (cap.), Genge.

      Remplaçants: Dan, Marler, Stuart, Roots, Dombrandt, Care, Smith, Tuilagi.

      La compo des Bleus

      La compo du XV de France: Barré - Penaud, Fickou, Depoortere, Bielle-Biarrey - (o) Ramos, (m) Le Garrec - Ollivon, Alldritt (cap.), Cros - Meafou, Flament - Atonio, Marchand, Baille.

      Remplaçants: Mauvaka, S. Taofifenua, Colombe, R. Taofifenua, Roumat, Pa. Boudehent, Lucu, Moefana.

      Soir de Crunch au Groupama Stadium

      Bonjour à tous ! Le XV de France termine ce samedi à Lyon son Tournoi des VI Nations 2024 avec un alléchant Crunch contre l'Angleterre. Coup d'envoi à 21h dans le direct commenté de RMC Sport.

      Terrain

      FRA

      Ent: Fabien Galthie

      15

      Barre

      14

      Penaud

      13

      Fickou

      12
      Remplacant

      Depoortere

      11

      Bielle-Biarrey

      10

      Ramos

      9
      Remplacant

      Le Garrec

      1
      Remplacant

      Baille

      2
      Remplacant

      Marchand

      3
      Remplacant

      Atonio

      4

      Flament

      5
      Remplacant

      Meafou

      6

      Cros

      7
      Remplacant

      Ollivon

      8
      Remplacant

      Alldritt

      ANG

      Ent: Steve Borthwick

      15
      Remplacant

      Furbank

      14

      Freeman

      13
      Remplacant

      Slade

      12

      Lawrence

      11

      Daly

      10

      Ford

      9
      Remplacant

      Mitchell

      1
      Remplacant

      Genge

      2
      Remplacant

      George

      3
      Remplacant

      Cole

      4

      Itoje

      5

      Martin

      6
      Remplacant

      Chessum

      7
      Remplacant

      Underhill

      8

      Earl

      Remplaçants

      • 16
        Remplacant

        P. Mauvaka

        (47') Marchand

      • 17
        Remplacant

        S. Taofifenua

        (47') Baille

      • 18
        Remplacant

        G. Colombe

        (61') Atonio

      • 19
        Remplacant

        R. Taofifenua

        (47') Meafou

      • 20
        Remplacant

        A. Roumat

        (61') Ollivon

      • 21
        Remplacant

        P. Boudehent

        (69') Alldritt

      • 22
        Remplacant

        M. Lucu

        (66') Le Garrec

      • 23
        Remplacant

        Y. Moefana

        (59') Depoortere

      • 16
        Remplacant

        T. Dan

        George (49')

      • 17
        Remplacant

        J. Marler

        Genge (49')

      • 18
        Remplacant

        W. Stuart

        Cole (49')

      • 19
        Remplacant

        E. Roots

        Chessum (54')

      • 20
        Remplacant

        A. Dombrandt

        Underhill (66')

      • 21
        Remplacant

        D. Care

        Mitchell (69')

      • 22
        Remplacant

        M. Smith

        Furbank (7')

      • 23
        Remplacant

        M. Tuilagi

        Slade (59')

      Arbitre

      Gardner

      Possession

      FRAFRA

      59%

      ANGANG

      41%

      52 Occupation 48
      3 Essais 4
      3 Transformations 4
      0 Drops 0
      4 Pénalités 1
      5 Fautes Commises 10
      0 Cartons jaunes 0
      0 Cartons rouges 0
      77 Plaquages réussis 140
      101 Plaquages totaux 194