RMC Sport

"Vous avez dit qui?": quand Travis Kelce reçoit un maillot dédicacé envoyé par Antoine Griezmann

Grand amateur de football américain et supporteurs des Chiefs de Kansas City, Antoine Griezmann a fait parvenir l'un de ses maillots à Travis Kelce, l'une des stars de l'équipe, avant le Super Bowl entre son équipe et San Francisco.

Privé du match de la NBA à Paris en raison de la Supercoupe d'Espagne disputée avec l'Atlético de Madrid en Arabie saoudite, Antoine Griezmann devrait aussi se contenter de suivre le prochain Super Bowl (dans la nuit de dimanche à lundi) à la télévision en raison du duel face à Séville, le même jour en Liga.

Grand passionné de football américain et tout particulièrement de la franchise des Chiefs de Kansas City, Antoine Griezmann a fait parvenir ces derniers jours un maillot dédicacé par ses soins à Travis Kelce. Présent face à la presse entre mardi et mercredi, l'autre star de l'équipe où évolue le quarterback Patrick Mahomes a apprécié le geste du champion du monde français.

Kelce a demandé qui envoyait le maillot avant de savourer

Remise par l'intermédiaire d'un journaliste sur place, la tunique de 'Grizou' a d'abord suscité la surprise de Travis Kelce. Le joueur de 34 ans, dont la relation avec la chanteuse Taylor Swift a énormément fait parler de la NFL ces derniers mois, a ensuite eu besoin d'une petite vérification sur l'identité de la personne qui lui avait envoyé le maillot.

"Vous avez dit que qui l'avait fait envoyer", a ainsi lancé le tight end à son interlocuteur dans une séquence diffusée sur le site de Marca. Avant d'approuver en entendant le nom du leader de l'équipe de France et du club madrilène: "Vous lui direz un grand merci, j'apprécie beaucoup. Waouh je vais le garder!"

Kelce va essayer de gagner (aussi) pour Griezmann

Vainqueur du Super Bowl en 2020, déjà face aux 49ers de San Francisco, puis en 2023 contre les Eagles de Philadelphie où évoluait son frère Jason, Travis Kelce tentera de glaner un troisième titre lors des cinq dernières saisons à l'occasion de sa quatrième participation au Super Bowl. Sauf que cette fois, le joueur de Kansas City le fera aussi un petit peu pour Antoine Griezmann que le journaliste en face de lui a présenté comme le "Travis Kelce du football".

"C'est comme Noël", a finalement estimé Travis Kelce. "On va essayer de rapporter la W (la Win, la victoire, ndlr) pour vous."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport